Nice cream à la pastèque et framboises ( sans crème ni sucre )
Voilà un mois que je ne suis venue sur le blog ( ni sur les vôtres ! ) pour une raison très heureuse : les enfants venant du Nord étaient en vacances pour 3 semaines
Nous avons, bien sûr, fait très attention, les enfants étaient dans un gîte loué près de la maison, nous nous sommes vus aux repas du midi et du soir, et toujours à l'extérieur, heureusement cette année nous n'avons pas eu de canicule comme l'an dernier
Ces vacances ont été magnifiques, sportives pour eux ( randonnées, vélo, canoés dans l'ardèche .... ) et en cuisine pour nous ( planchas pour moi, barbecues pour l'homme de la maison )
Nous avons fait le plein de bonheur !
Maintenant place aux défis des blogs
Je commence par celui du CMUM
Le thème : un été givré
Je rappelle que ce jeu est organisé par ,
Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? »
Je leur propose une nice cream ( allez voir ici pour en savoir plus ) et ici pour ma nice cream aux fraises
Pour 2 personnes
La veille, il vous faudra mettre au congélateur 2 bananes bien mûres coupées en rondelles
Ingrédients:
2 bananes congelées
Quelques cubes de pastèque sans les pépins ( bien froids, mis au réfrigérateur )
Une dizaine de framboises ( froides, mises au réfrigérateur )
Vous munir d'un mixeur plongeant ( bien solide, le mien est un triblade de Braun ) et du bol haut
Mettre la moitié des fruits dans le bol et mixer ( il faut bien insister )
Ajouter le reste des fruits et continuer à mixer
Il faut aller vite pour que la glace ne fonde pas , c'est un dessert minute qui se sert immédiatement
La texture de cette crème glacée est onctueuse, la pastèque étant un fruit très acqueux
Je l'ai servie avec des petits macarons ardéchois à la myrtille de la biscuiterie " Les châtaignettes " on en touve aussi à la verveine et à la châtaigne, ils sont délicieux
Nous avons encore tout le mois d'aôut pour proposer d'autres idées
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer notre organisation pour rester à l'ombre le midi
Le grand chêne dont les branches protègent la table de repas est moins feuillu que l'an dernier, comme beaucoup d'autres arbres il a souffert de la canicule de 2019 ( 5 chênes sont morts autour de la maison )
J'ai repensé aux rues d'Aurillac décorées de parapluies ( tous les ans j'allais aux Européennes du goût, hélas la Covid 19 a eu raison de cette belle manifestation, annulée cette année )
Nous avons installé des parapluies à travers les branches du chêne en complément des 2 parasols
Ludique, festif, joyeux !


