750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2020

Pizza très très très spéciale ......

Vous vous demandez bien en quoi cette pizza peut être si spéciale que ça !
Je vous explique en fin d'article 

Place à la recette 

Une pâte à pizza maison 
Un bol de champignons de Paris cuits ( j'en ai toujours d'avance au congélateur )
30g de cèpes secs ( d'Ardèche ou de France ) 
10cl de vin blanc du Jura cépage savagnin 
4 petites saucisses artisanales aux cèpes coupées en rondelles 
Du comté fruitier bien affiné 
Un peu de coulis de tomate maison 

Réhydrater les cèpes dans de l'eau tiède pendant 15mn
Les plonger ensuite dans de l'eau bouillante pour 10mn 
Les mettre 2mn à sec dans une poêle chauffée 
Ajouter les champignons de Paris 
Verser les 10cl de vin blanc savagnin et laisser le liquide s'évaporer 
Saler et réserver 

Dans la même poêle essuyée, faire griller à sec les rondelles de saucisses 3 à 4 mn
Débarrasser dans une assiette tapisseé de papier absorbant

Etaler la pâte à pizza sur la plaque à pizza 
Etaler un peu de coulis de tomate
Disposer les champignons puis les rondelles de saucisses 
Parsemer de comté fruitier râpé 

Mettre dans le bas du four très chaud ( 10mn pour moi )

pizza_sp_ciale

Parsemer de persil ciselé au service et poivrer très généreusement 

Alors ?  vraiment spéciale ?

La réponse :
En janvier j'ai participé au défi des feuilletés de Stéphane Gigandet et son jury 
J'ai été nommée gagnante dans la série feuilletés sans pâte avec un millefeuille de butternut et cheddar
Avec un cadeau à choisir sur Amazon d'une valeur jusque 50 euros 

J'ai choisi cette plaque à pizza Le creuset pour 35 euros dont tout le monde dit le plus grand bien ( la mienne toute simple commençait à se faire vieille )

plat___pizza

Je tiens ici à remercier chaleureusement Stéphane et toute l'équipe du jury du mois de janvier 

Tous les mois le défi change ainsi que le jury ( j'aurais aimé en faire partie parfois mais il faut être sur facebook et j'y suis réfractaire ! )

Le défi de juin concerne les papillottes 
Ma recette est prête et ce sera pour bientôt 

Commentaires
G
Un très joli cadeau, elle doit être superbe cette plaque<br /> <br /> En tout cas ta pizza est très appétissante, champignon, cèpes, persil .. moi je m'invite sans problème pour partager cette pizza très gourmande<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Je ne sais pas ce que vaut cette plaque mais la pizza me plait bisous
Répondre
S
bravo pour ce joli cadeau, ta pizza est parfaite!!! bisous
Répondre
S
magnifique pizza avec une belle garniture et félicitations pour le défi de Stephane très beau choix de cadeau<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bravo pour ce cadeau, et bravo pour ta pizza, originale ! Bonne soirée
Répondre
C
elle est super chouette cette pizza forestière un peu jurassienne<br /> <br /> et bravo pour cette belle plaque<br /> <br /> bises
Répondre
B
Bravo! Tu vas encore inventer plus de recettes sympas de pizzas!
Répondre
G
Comme je t'envie d'avoir pu manger des saucisses aux cèpes ! j'en avais achetées une fois et j'avais été très enthousiaste ! malheureusement bien sûr je n'en ai jamais revues ! je ne suis pas sûre que je vous aurais laissé un petit morceau de cette pizza ! Bravo irisa. Bon dimanche
Répondre
T
félicitations et excellent choix de cadeau!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Moi, je préfère la recette au moule. Ne connaissant pas ce dernier, je vais me documenter. Félicitations pour le feuilleté,et bisouxes Chris 06
Répondre
Blogs que j'aime suivre

Les sites 
Recettes.de le journal de bord des publications des blogs référencés sur ce site créé par Stéphane Gigandet
Epicurien 
CMUM  Le site du jeu mensuel organisé par Nath 
ça drache en Nord  ( bons plans, Recettes régionales )

Sauce polonaise  ( Pierre Kowalski

Les blogs 
Ewa  Les horizons d'Ewa
Océane Bio is beautiful
Béa  Les petits plats de Béa 
Anne Panier de saison 
Claudine Cuisine de Gut 
Corinnette Le blog de Corinnette 
Viviane Quoi qu'on mange ?
Nath Une cuisine pour Voozenoo
Alicia Bal des saveurs
Michèle Croquant Fondant Gourmand
Nessa  Baking with Nessa 
Martine Kilomètre 0
Natalia Sucre et épices 
Christelle La cuisine de Poupoule
Sylvie La machine à explorer 
Vanessa Popote de petit bonhium 
Jackie  La cuisine de Jackie 
Zika  Cuisine bônoise de Zika 
Delphine Oh! la gourmande 
Isabelle  Cooking Julia 
Marion Cuisine chez la marmotte
Virginie ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Michelle Plaisirs de la maison 
Laurence Plaisir et Equilibre
Maïté Passeport pour la cuisine
Christine Pause nature 
Line Line Lisbonne et Cie
Sylvie La table de Clara 
Coco Cuisine en folie
Mauricette Momo gâteaux
Florence Flo en Cuisine
Catalina Le blog de Cata
Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca 
Marie Not parisienne 
Mamina  Et si c'était bon 
Carole Alter Gusto 
Babeth Babeth's cuisine 
Samar Mes inspirations culinaires 
Soulef Amour de cuisine 
Rachida Recettes algériennes et d'ailleurs
Annyvonne Les délices de Thithoad 
Christalie Les folies de Christalie 
Brigitte Les filles à table 
Olivier Recettes italiennes 
Bistro Badia  ( cuisine libanaise et levantine )
Cuisine à l'ouest 
Guy Bienvenue chez Guy 59620 

Cuisine et Couleurs
Cuisine et Couleurs