750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2018

Lapin aux olives vertes et pois chiche

Par bonheur, il y a un groupement paysan dans ma petite ville qui propose des produits issus du travail des fermiers des environs
J'ai pris l'habitude d'y aller pour acheter les fruits et légumes mais aussi la volaille et même d'autres viandes provenant des éleveurs

J'y achète donc des morceaux de lapin vendus à la découpe, râbles et cuisses et franchement la saveur est irréprochable
Cette fois j'ai changé de mode de cuisson et utilisé le four, mais on pourrait faire cette recette en cocotte en faisant revenir la viande au départ

Râbles et cuisses de lapin fermier ( adapter la qauntité à votre famille )
1 pot d'olives saveur piquante orientale ( les mêmes que pour ce cake aux olives)
1 petite boîte de pois chiche
1 belle carotte coupée en rondelles bien fines à la mandoline
30cl de coulis de tomate maison
2 CàS d'huile d'olive
Du thym émiétté
2 feuilles de laurier
4 feuilles de sauge
3 pincées de raz el hanout

Huiler légèrement le plat à four
Parsemer des rondelles de carottes
Déposer dessus, côte à côte les morceaux de lapin
Dans un bol, mettre le coulis de tomate avec l'huile d'olive, le thym et le raz el hanout et du sel
Verser sur les morceaux de lapin
Disperser les olives et ajouter le laurier et la sauge

Mettre au four à 180° pour 1h30 en retournant les morceaux à mi cuisson
J'ai commencé la cuisson en mettant un couvercle sur le plat ( un peu à la façon des tajines ) pour que la viande ne soit pas sèche
15mn avant la fin, ajouter les pois chiche et enlever le couvercle pour dorer

lapin olives pois chiche

J'ai choisi un accompagnement de petites pâtes à l'italienne, mélangées à la sauce, elles  ont fait merveille

lapin_olives_pois_chiche__3_

Des saveurs voyageuses pour ce lapin ardéchois qui nous a régalés

Commentaires
N
C'est génial de pouvoir se fournir a la source comme ça, les produits sont bien meilleurs et c'est plus écolo :) ta recette a l'air delicieuse en prime! Bisous !
Répondre
A
J'ai appris a apprécié le lapin, ton plat est bien tentant. Bisous
Répondre
C
Des saveurs qui devraient enchanter nos palais à la maison ! Mon amateur de lapin va se régaler. Je trouve aussi à proximité de bons produites locaux, viande, fruits et légumes. Un merveille de gout !<br /> <br /> Je suis en train de faire mijoter ta soupe Griess lue cet après midi sur ton blog !<br /> <br /> Je te raconterai demain ;o))<br /> <br /> bises<br /> <br /> MIE
Répondre
B
Vu la composition un plat à tajine sera aussi très bien, c'est une belle recette comme je les aime complète et parfumée
Répondre
C
C'est bien de pouvoir trouver du lapin de cette manière, chez nous si on veut du lapin fermier, il faut acheter le lapin entier et c'est beaucoup trop en quantité quand on est plus que deux. quand les filles reviennent ,il y en a une qui n'en mange pas. donc!! pourtant j'aime assez le lapin et ta recette a l'air d'etre top de chez top.
Répondre
D
J'aime beaucoup ton lapin, très appétissant.
Répondre
G
Je t'envie d'avoir ainsi un groupement de paysans qui peuvent t'offrir d'aussi bons produits ! Franchement moi ce n'est pas terrible ou alors combien de kms pour faire mes courses !! <br /> <br /> C'est une recette de lapin bien savoureuse que tu nous proposes là ma chère irisa car tu le sais si je n'aime pas le poulet j'aime beaucoup les gigolettes de lapin ! oui belle recette !!
Répondre
M
J'aime beaucoup le lapin et je me serais régalée avec ta recette et ces morceaux de choix! Bonne fin de journée
Répondre
B
Une très jolie recette, j'aime beaucoup le lapin !!
Répondre
C
De belles saveurs associés à de bons produits du terroir ! Un plat très tentant .<br /> <br /> Bises bon dimanche .
Répondre
Blogs que j'aime suivre

Les sites 
Recettes.de le journal de bord des publications des blogs référencés sur ce site créé par Stéphane Gigandet
Epicurien 
CMUM  Le site du jeu mensuel organisé par Nath 
ça drache en Nord  ( bons plans, Recettes régionales )

Sauce polonaise  ( Pierre Kowalski

Les blogs 
Ewa  Les horizons d'Ewa
Océane Bio is beautiful
Béa  Les petits plats de Béa 
Anne Panier de saison 
Claudine Cuisine de Gut 
Corinnette Le blog de Corinnette 
Viviane Quoi qu'on mange ?
Nath Une cuisine pour Voozenoo
Alicia Bal des saveurs
Michèle Croquant Fondant Gourmand
Nessa  Baking with Nessa 
Martine Kilomètre 0
Natalia Sucre et épices 
Christelle La cuisine de Poupoule
Sylvie La machine à explorer 
Vanessa Popote de petit bonhium 
Jackie  La cuisine de Jackie 
Zika  Cuisine bônoise de Zika 
Delphine Oh! la gourmande 
Isabelle  Cooking Julia 
Marion Cuisine chez la marmotte
Virginie ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Michelle Plaisirs de la maison 
Laurence Plaisir et Equilibre
Maïté Passeport pour la cuisine
Christine Pause nature 
Line Line Lisbonne et Cie
Sylvie La table de Clara 
Coco Cuisine en folie
Mauricette Momo gâteaux
Florence Flo en Cuisine
Catalina Le blog de Cata
Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca 
Marie Not parisienne 
Mamina  Et si c'était bon 
Carole Alter Gusto 
Babeth Babeth's cuisine 
Samar Mes inspirations culinaires 
Soulef Amour de cuisine 
Rachida Recettes algériennes et d'ailleurs
Annyvonne Les délices de Thithoad 
Christalie Les folies de Christalie 
Brigitte Les filles à table 
Olivier Recettes italiennes 
Cuisine à l'ouest 
Guy Bienvenue chez Guy 59620 

Cuisine et Couleurs
Cuisine et Couleurs