Quiche italienne aux asperges
A l'heure où ce message paraît, nous sommes Ewa et moi arrivées en Turquie : ce sera la 3ème fois que nous y allons !
Cette fois, nous serons en Lycie au berceau de la chrétienté, avec Myra, ville où St Nicolas fut archevêque et bien d'autres trésors à visiter.
J'ai donc veillé à vider le frigo de ce qui serait périmé à mon retour :
Ricotta, asperges achetées au marché du vendredi, en attente depuis.
Rien de compliqué à cette quiche, italienne donc, par les fromages utilisés.
Préférer un moule rectangulaire si vous avez
Une pâte brisée maison
L'appareil à quiche:
1 pot de ricotta
3 oeufs
2 CàS de crème liquide
Du parmesan et pecorino fraîchement râpés ( je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère )
Des asperges vertes légèrement raccourcies et cuites à la vapeur 10mn ( ou revenues à l'huile d'olive dans une sauteuse)
Mélanger les ingrédients de l'appareil à quiche
Verser sur la pâte brisée
Déposer les asperges
Remettre du fromage
Cuire au four 200° pour 45mn ( si vous avez quelques pignons sous la main n'hésitez pas à en parsemer la surface )
Ewa et moi, serons de retour dans une semaine , avec sans doute des choses à raconter !
