Haricots tarbais et morue en ravigote
« Ravigote » est un mot qui me plait bien !
Il va parfaitement avec cette recette rustique et simple, qui vous redonnera le sourire si par hasard vous avez l’humeur morose.
J'ai proposé cette recette pour illustrer la saveur acide , thème du mois de mai sur FdV
Haricots tarbais et morue en ravigote
Pour deux personnes
150g de haricots tarbais label rouge mis à tremper une nuit
Un filet de morue que vous ferez dessaler 12h en changeant l’eau trois fois
Un bouillon de volaille ou de légumes
Thym frais
Trois CàS d’huile d’olive
Poivre
La « ravigote »
Mélanger :
Un œuf dur haché
Trois CàS de persil haché
Un oignon nouveau haché
Une CàS de câpres
Une dizaine de petits cornichons
Une CàS de ciboulette ciselée
Une CàS de moutarde
Trois CàS de vinaigre
Faire cuire les tarbais dans un bouillon de volaille ou légumes avec le thym (une heure ou 30mn en cocotte pression)
Faire pocher la morue 10mn dans de l’eau frémissante, l’effeuiller
Mélanger les haricots et la morue encore chauds et ajouter poivre et huile d’olive
Laisser refroidir un peu, ajouter la ravigote et mélanger à nouveau
Server tiède
Vous lirez aussi la recette ici sur FdV( ce lien semble rompu)
