750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

Agnello al verdatto ( Recette italienne de la région des Pouilles )

Lorsque  Gracianne et  Estèbe ont lancé leur " groove dans la marmite "  , je savais que j'allais faire une recette italienne , sur la chanson de Dalida " Gigi l'amoroso "
J'ai hésité entre la focaccia alla pugliese et cette recette d'aujourdh'ui
Celle ci est tirée de mon encyclopédie de la cuisine italienne dont j'ai parlé ici
Elle est très parfumée et savoureuse

La recette préconise deux modes de cuisson au feu et au four
J'ai réalisé ce plat seulement au feu en cuisson très lente

Les ingrédients  ( pour quatre personnes )
1kg d'épaule d'agneau désossée
300 g de petits pois frais ( j'ai mis un peu plus )
1 oignon ( un tout petit )
50g de pecorino râpé
50 g de parmesan râpé
1 CàS de persil ciselé
3 oeufs
2 dl de vin blanc sec
4 CàS d'huile d'olive ( mis un peu moins )
Sel et poivre

Couper la viande en cubes
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y mettre l'oignon émincé pour 5mn
Ajouter les cubes de viande et les faire dorer sur toutes leurs faces
Ajouter le vin et la même quantité d'eau , saler et poivrer 
Laisser cuire pendant une heure  au four avec couvercle ou mijoter une heure 1/2 à feu doux avec couvercle 
Au bout de ce temps , ajouter les petits pois , poursuivre la cuisson encore 1/2 h toujours à couvert
Lorsque l'agneau et les petits pois sont cuits , casser les oeufs dans une jatte , ajouter les deux fromages râpés , le persil et verser le tout sur le sauté .
Laisser cuire à feu doux 5 mn
Servir dans le plat de cuisson

agnello_R2

J'aime beaucoup les plats mijotés et celui ci est épatant !
Vous pouvez utiliser hors saison des petits pois surgelés .

Rentrée d'Aurillac , j'étais contente de retouver ma terrasse en fleurs ( avec le banc où je fais les photos de mes plats )

banc_photo

Et mon jardin-fouillis , mi herbes aromatiques , mi herbes folles  !

jardin_fouillis_3

C'est ici que nous allons passer tout l'été ..... Pas de voyage au programme , si ce n'est du fond de mes casseroles vagabondes  !

Commentaires
M
Si tu savais comme j'envie ton jardin, de quoi nous donner le goût de retourner en maison!
Répondre
M
Comme Paola, je ne connaissais pas cette recette. merci et bonne journée.
Répondre
P
OUPS...j'ai oublié, ton jardin est magnifique !
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette recette. Elle est très appéttissante. A tester sans tarder.<br /> Bonne semaine.<br /> Paola
Répondre
C
fort sympathique cette recette et grâce à toi, on voyage
Répondre
M
ça ma parait délicieux , je ne connaissais pas ce plat , j'aime les plats mijotés <br /> tu t'es déjà évadée avec ce plat , l'Italie est a tes pieds , vois tu le soleil , sents tu les bonnes odeurs de basilic ou de tomates ?
Répondre
M
Elle est appétissante et originale avec les oeufs et les fromages à la fin !<br /> Pour moi non plus pas de voyage avant septembre, je préfère rester chez moi avec mes fleurs et mes légumes.
Répondre
M
Avec toi le talon de la botte se promène en Ardéche.
Répondre
C
Avec la chaleur je crois que comme toi j'aurais privilégié la cuisson sur le gaz plutôt qu'au four pour avoir moins chaud dans la cuisine! ;-))
Répondre
T
Si tu sors de tes casseroles vagabondes, tu peux venir vagabonder vers le Vaucluse, à moins que nous n'allions vagabonder jusqu'à toi... J'apprécie particulièrement le pécorino dans ta recette.
Répondre
Blogs que j'aime suivre

Les sites 
Recettes.de le journal de bord des publications des blogs référencés sur ce site créé par Stéphane Gigandet
Epicurien 
CMUM  Le site du jeu mensuel organisé par Nath 
ça drache en Nord  ( bons plans, Recettes régionales )

Sauce polonaise  ( Pierre Kowalski

Les blogs 
Ewa  Les horizons d'Ewa
Océane Bio is beautiful
Béa  Les petits plats de Béa 
Anne Panier de saison 
Claudine Cuisine de Gut 
Corinnette Le blog de Corinnette 
Viviane Quoi qu'on mange ?
Nath Une cuisine pour Voozenoo
Alicia Bal des saveurs
Michèle Croquant Fondant Gourmand
Nessa  Baking with Nessa 
Martine Kilomètre 0
Mam's Notre cahier de recettes plein de miettes 

Natalia Sucre et épices 
Christelle La cuisine de Poupoule
Sylvie La machine à explorer 
Vanessa Popote de petit bonhium 
Jackie  La cuisine de Jackie 
Zika  Cuisine bônoise de Zika 
Delphine Oh! la gourmande 
Isabelle  Cooking Julia 
Marion Cuisine chez la marmotte
Gaelle La gourmandise est un joli défaut
Virginie ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Michelle Plaisirs de la maison 
Laurence Plaisir et Equilibre
Maïté Passeport pour la cuisine
Annick Au gré de mes envies 
Christine Pause nature 
Line Line Lisbonne et Cie
Sylvie La table de Clara 
Coco Cuisine en folie
Mauricette Momo gâteaux
Florence Flo en Cuisine
Catalina Le blog de Cata
Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca 
Marie Not parisienne 
Mamina  Et si c'était bon 
Carole Alter Gusto 
Babeth Babeth's cuisine 
Samar Mes inspirations culinaires 
Soulef Amour de cuisine 
Assia Gourmandises Assia 
Rachida Recettes algériennes et d'ailleurs
Annyvonne Les délices de Thithoad 
Christalie Les folies de Christalie 
Brigitte Les filles à table 
Olivier Recettes italiennes 
Bistro Badia  ( cuisine libanaise et levantine )
Cuisine à l'ouest 
Guy Bienvenue chez Guy 59620 

Cuisine et Couleurs
Cuisine et Couleurs