Salade de pommes de terre à l'égyptienne , pour Cathy
Qui a dit que les choses les plus simples sont souvent les meilleures ??
Sans aucun doute Cathy qui nous mitonne de bons plats dans sa marmite !
Je suis sûre que tous les blogueurs vont faire honneur à la salade de pommes de terre , qu'elle nous propose de mettre à table .
Je ne manque pas à son rendez -vous !
Je me suis référée à une recette de thon à l'égyptienne , elle vient de mon livre chouchou . Je me suis dit que ce serait parfait avec les pommes de terre .
Cette recette est pour deux personnes , en l'occurence deux filles sans leur mari !
Je l'ai faite pour ma soeur et moi , ce lundi où le soleil réchauffait la terrasse
Les ingrédients
Deuxou trois pommes de terre par personne ( Roseval) cuites avec la peau 30mn à la vapeur
Un pavé de thon de 150g ( longe de thon , sans déchets )
Trois CàS d'huile d'olive
Une CàS de vinaigre
Une dizaine de petits cornichons
6 CàS de coulis de tomates maison ou deux tomates pelées , épépinées ,coupées en dés
Une échalote
Une gousse d'ail
Un petit piment ( ou piment d'Espelette )
Une demi CàC de gingembre , sel .
Faire cuire le thon dans un court bouillon aromatisé
Egoutter et couper en petits morceaux
Faire blondir l'échalote emincée dans l'huile d'olive , ajouter l'ail écrasé , le petit piment , le vinaigre , le coulis de tomate
Saupoudrer de gingembre , saler et bien mélanger
Ajouter le thon et les cornichons coupés en rondelles
Cuire 10mn à feu doux
Laisser refroidir
Eplucher et couper les pommes de terre en tranches
Verser le mélange au thon sur les PdeT dans un saladier et mélanger
Un peu de persil plat , et c'est tout .
Se sert tiède ou à T° ambiante
Elles se sont régalées les deux filles !
Evelyne aime bien un vin blanc de l'Ardèche , sans prétention : la cuvée Orélie .
Ce fut parfait avec cette délicieuse salade .

