Mousseline de céleri à la crème de soja et levure maltée
J'ai manqué deux fois le rendez-vous légumes de Lavande , ( j'ai une recette à l'oseille , en réserve , je n'ai pas pu la poster à temps )
Et voilà , je reprends cette bonne habitude verte qui ponctue ma semaine , c'est un plaisir !
Semaine céleri- boule donc !
J'ai prévu une recette légère pour garder à ce légume son intérêt diététique
Une boule de céleri
Trois oeufs
Crème de soja
Levure maltée
Faire cuire à la vapeur le céleri détaillé en cubes ( bien tendre = 40mn)
Le passer au blender avec 4 CàS de crème de soja ( au jugé ), vous obtenez une crème bien lisse .
Ajouter trois jaunes d'oeufs et trois CàS de levure maltée .
Saler et poivrer , un peu de muscade .
Battre les blancs en neige et les incorporer à l'appareil précédent .
Mettre au four , au bain marie , 20mn .
Vous pouvez mettre du gouda râpé à la place de la levure maltée , pour un gratin plus fondant , et vous aurez le droit quand même à la fabuleuse tarte aux pommes servie au dessert !
