750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2007

Soupe aux yeux de sorcière et bave de crapaud

Je n'ai plus d'enfants en âge de préparer halloween et pas encore de petits-enfants .
Cependant, je réponds au jeu de Lolotte , qui a commencé une collection de recettes effrayantes, voire dégoûtantes, sur le thème d'Halloween .

C'est sur ce terrain là que je situe ma proposition : elle est très " beurk"  d'aspect !
Elle vient d'un vieux magazine, je crois que c'était , Guide cuisine ou Maxi cuisine .....

Il faudra aux enfants :
Du coulis de fraises ( ou framboises )
De la pâte d'amandes blanche et verte
Des raisins secs noirs
Du colorant alimentaire rouge et vert et un pinceau fin .
Ma touche perso : un blanc d'oeuf et du sucre glace .

Façonner des petites boules avec la pâte d'amandes blanche
Façonner des petits disques en pâte d'amandes verte, les appliquer sur les boules blanches, puis poser au centre un morceau de raisin sec  ..... vous avez les yeux de sorcière
Dessiner sur le "globe oculaire " blanc des stries rouges au colorant à l'aide du pinceau : ce sont les vaisseaux .

Verser le coulis de fruits rouges dans une assiette, y déposer les yeux de sorcière .
Battre le blanc d'oeuf avec un peu de sucre glace et une goutte de colorant vert : parfait pour la bave de crapaud !
Verser ce " gluant vert " dans l'assiette, touiller un peu pour accentuer le côté repoussant et planter dans un sabre en plastique dans les yeux !

halloween_RR

C'est un grand enfant qui s'est régalé de ce festin, à savoir mon beau frère qui adore la pâte d'amandes 

Ce serait encore mieux de servir cette soupe dans une vieille écuelle , mais je n'en avais pas en rayon !

                                 Bon  Appétit , les enfants !

Commentaires
T
Ta recette est superbement effrayante!<br /> Bravo, belle participation!
Répondre
S
Excellents ces yeux dans une bave de crapaud!<br /> Bravo!
Répondre
C
Quelle horreur hi hi hi .On dirait des vrais yeus..........l effet est parfaitement réussi .BRAVO.
Répondre
U
Ahhh c'est dégueulasse! <br /> Elle est géniale cette recette!
Répondre
D
Très réussi cette soupe pour les enfants qui aiment manger des yeux de sorcière et de la bave de crapaud.<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
M
Beurk! et miam à la fois!
Répondre
V
Effectivement c'est très beurkkkkk! <br /> Donc très réussi!
Répondre
F
C'est très....Heu...Comment dire...J'aime bien ta vaisselle, ta table bleue, et ta bannière aussi, c'est très fleurie!<br /> Bon ben ta recette est ...ouai, originale...<br /> Vivement Noël hein?<br /> Smile<br /> Bonne idée en tous cas! c'est réussi<br /> Bises orangées
Répondre
L
Absolument genial! C'est tellement realiste! Beurk d'aspect mais tres appetissant a l'enonce des ingredients (j'adore la pate d'amandes!). Merci beaucoup pour ta participation des plus effrayantes, je suis touchee! Bises.
Répondre
F
C'est très....Heu...Comment dire...J'aime bien ta vaisselle, ta table bleue, et ta bannière aussi, c'est très fleurie!<br /> Bon ben ta recette est ...ouai, originale...<br /> Vivement Noël hein?<br /> Smile<br /> Bonne idée en tous cas! c'est réussi<br /> Bises orangées
Répondre
Blogs que j'aime suivre

Les sites 
Recettes.de le journal de bord des publications des blogs référencés sur ce site créé par Stéphane Gigandet
Epicurien 
CMUM  Le site du jeu mensuel organisé par Nath 
ça drache en Nord  ( bons plans, Recettes régionales )

Sauce polonaise  ( Pierre Kowalski

Les blogs 
Ewa  Les horizons d'Ewa
Océane Bio is beautiful
Béa  Les petits plats de Béa 
Anne Panier de saison 
Claudine Cuisine de Gut 
Corinnette Le blog de Corinnette 
Viviane Quoi qu'on mange ?
Nath Une cuisine pour Voozenoo
Alicia Bal des saveurs
Michèle Croquant Fondant Gourmand
Nessa  Baking with Nessa 
Martine Kilomètre 0
Natalia Sucre et épices 
Christelle La cuisine de Poupoule
Sylvie La machine à explorer 
Vanessa Popote de petit bonhium 
Jackie  La cuisine de Jackie 
Zika  Cuisine bônoise de Zika 
Delphine Oh! la gourmande 
Isabelle  Cooking Julia 
Marion Cuisine chez la marmotte
Virginie ça ne sent pas un peu le brûlé là ?
Michelle Plaisirs de la maison 
Laurence Plaisir et Equilibre
Maïté Passeport pour la cuisine
Christine Pause nature 
Line Line Lisbonne et Cie
Sylvie La table de Clara 
Coco Cuisine en folie
Mauricette Momo gâteaux
Florence Flo en Cuisine
Catalina Le blog de Cata
Isabelle La cuisine d'ici et d'Isca 
Marie Not parisienne 
Mamina  Et si c'était bon 
Carole Alter Gusto 
Babeth Babeth's cuisine 
Samar Mes inspirations culinaires 
Soulef Amour de cuisine 
Rachida Recettes algériennes et d'ailleurs
Annyvonne Les délices de Thithoad 
Christalie Les folies de Christalie 
Brigitte Les filles à table 
Olivier Recettes italiennes 
Bistro Badia  ( cuisine libanaise et levantine )
Cuisine à l'ouest 
Guy Bienvenue chez Guy 59620 

Cuisine et Couleurs
Cuisine et Couleurs