750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2023

Embeurrée de choux de Bruxelles au citron et carvi

Je participe ici au jeu " Recettes autour d'un ingrédient" initié par  Samar du blog Mes inspirations culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine.
Le principe est de créer une recette avec l’ingrédient du mois.
La marraine de ce mois est Vanessa du blog " La popote de Petit Bonhium "
Elle a choisi le chou comme ingrédient 

Le choix est vaste !
J'ai choisi le plus petit d'entre eux que j'aime pour sa saveur délicate un peu sucrée 
J'ai choisi également un mode de cuisson que je n'avais pas encore fait et franchement, plus simple, il n'y a pas !
J'avais vu passer l'idée sur un site du Québec je crois ?

Pour 2 personnes 
400g de choux de Bruxelles ( parés )
50g de beurre demi-sel ( 30+20 )
Graines de carvi ( ou cumin ) 
Sel et poivre du moulin
Jus de citron 

Trancher finement les choux de Bruxelles 
Faire fondre 30g de beurre et déposer les choux de bruxelles 
Saler, parsemer de carvi, arroser de  2 CàS de jus de citron, poser un couvercle sur la sauteuse, laisser cuire à feu tout doux ( ici ce sera selon que vous aimez la cuisson ferme ou tendre )
A la fin de la cuisson, rajouter le beurre restant et poivrer 

embeurrée choux de bruxelles

Servi ici avec un dos de cabillaud : cuit à la poêle à feu doux sur une feuille de papier cuisson sans matière grasse 

Liste des participants 

Y autour d'un ingrédient les choux

 

Le mois prochain, nous aurons une nouvelle marraine avec un nouvel ingrédient à travailler 

Y logo recette autour d'un ingrédient

Commentaires
M
Une belle assiette avec des choux de Bruxelles, cela donne envie d'y goûter. bonne journée
Répondre
G
Peu aime le chou de Bruxelles et c'est bien dommage, c'est un légume réellement bon. Certes, ça ne sent pas vraiment bon lorsque ça cuit mais une fois que l'on passe à table on est heureux d'avoir franchi cette inconvénient. Je les aime beaucoup personnellement et je suis heureuse que tu partages cet amour pour eux. Très très bonne idée le cabillaud avec pour les accompagner, je m'inviterais bien tiens... Merci irisa gros bisous
Répondre
C
Belle assiette qui donne envie de manger des choux de Bruxelles !!
Répondre
M
Voilà une association de saveurs originale pour tes petits choux de Bruxelles ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Une délicieuse façon d'accommoder les choux de bruxelles, j'adore le carvi et le cumin! Bisous!
Répondre