750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2023

Terrine aux restes de volaille

Ici ce sont les restes d'un chapon de pintade qui a été utilisé avec un peu de sa farce également 
La plupart du temps je recycle ces restes en bouchées à la reine avec des champignons
Cette fois, pour répondre à la Bataille food #109 , j'ai opté pour une terrine 
C'est le thème qui a été choisi par Michèle du blog " Croquant, fondant, gourmand " : Pâtés ou terrines 

300g de restes de pintade avec farce 
2 oeufs
1 tranche de pain trempée dans du lait puis " essorée " 
Les feuilles de 4 à 5 branches de persil
1 échalote, 1 gousse d'ail émincées
4 à 5 rondelles de chorizo, coupées en 4 ( chorizo fort, ou plus doux selon votre goût ) 
2 grosses CàS de crème épaisse
3 pincées de bouillon de volaille en poudre ( Bio de la marque super-U )
Un peu de sel si besoin  
1 CàS d'huile d'olive

Dans une petite poêle, faire suer sans colorer l'ail et l'échalote dans l'huile d'olive 

Dans le bol du robot coupe, mettre tous les ingrédients, l'ail et l'échalote de la poêle , les pincées de bouillon en poudre 
Mixer finement ( cela va former une sorte de pâte )
Goûter et ajuster en sel au besoin , je ne l'ai pas fait, la farce du boucher étant assez salée 

Mouler dans une terrine en porcelaine
Faire cuire au bain marie à 180° pour 30mn, laisser dans le four éteint 10mn

terrine_volaille

A déguster sur du pain de campagne grillé et des cornichons 
Ou comme moi, servi à T° ambiante avec une sauce tomate aux olives chaude 

Je dois attendre pour installer le lien, le logo de Michèle et la liste des participants : bizarrement, sans que celà puisse être expliqué, le blog de Michèle met mon ordinateur en " alerte virus " et je ne peux pas y accéder, je suis le blog de Michèle sur ma tablette 
J'irai repiquer ces infos sur un autre blog, dès la parution des recettes ( ce sera sans doute chez ma soeur Ewa )

X_logo_battle_food

Liste des participants :

1/Michelle du blog Plaisirs de la Maison
2/ Isabelle du blog La cuisine d’Ici et d’Isca
3/ Mam’s du blog Cahier de cuisine à 4 mains
4/ Alicia du blog Bal des saveurs
5/ Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo
6/ Christelle du blog La cuisine de Poupoule
7/ Christine du blog Pause nature
8/Viviane du blog Quoi qu’on mange?
9/ Irisa du blog Cuisine et Couleurs
10/ Catalina du blog Le blog de Cata
1
1/ Ewa du blog Les horizons d'Ewa 

11/Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Commentaires
C
une belle idée cette terrine<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> ps je ne reçois plus l'annonce de tes articles
Répondre
N
Coucou, j'adore cette cuisine des restes, c'est un super moyen de ne pas gâcher et de faire des économies après les fêtes ! Bisous
Répondre
A
Merci pour une recette zéro déchets, j'adore ! <br /> <br /> Bisous belle soirée
Répondre
M
Une excellente idée de recyclage ! Les terrines, c'est tellement pratique et délicieux ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Chez toi, après les fêtes, c'est encore les fêtes avec cette terrine goûteuse et pas grasse. J'aime bien l'ajout de chorizo pour une touche punchy.
Répondre