750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2022

Gratin de chou-fleur aux champignons et bleu de Laqueuille

Une recette vite faite pour utiliser ce qu'il reste au frigo 
Je pars à Lille cet après midi, pour une semaine, après bien des péripéties liées aux grèves de la SNCF, TGV annulé, échange de billet pour le jour suivant, je vais arriver tard le soir, mais à temps pour la fête de mon grand fils ( Nicolas ) 

La recette :
Des bouquets de chou fleur cuits vapeur 20mn
Une barquette de champignons de Paris, émincés,  cuits dans un peu d'huile d'olive
Du fromage Bleu de Laqueuille ( typé mais plus doux et crémeux que le roquefort, prix au kg plus raisonnable aussi ) 
Une bonne sauce béchamel, salée, poivrée et muscadée dans laquelle on fait fondre le fromage bleu et à laquelle on ajoute aussi les champignons 

Déposer le chou fleur dans un plat à gratin huilé
Napper généreusement de béchamel
Parsemer d'un peu de comté râpé ( juste pour aider à prendre couleur )

Mettre au four à 1800° pour 30mn 

gratin_de_chou_fleur

Servir bien chaud, c'est délicieux 

Et maintenant pensons à faire la valise : j'ai racheté une grosse robe de chambre polaire bien longue, un T shirt et des chaussettes " Damart " thermolactyl, des boots fourrés 
Je n'oublie pas non plus mon joli bonnet rose, et des gants bien épais, je vais sans doute aller voir mon petit fils jouer au foot !
A l'heure où j'écris, il a beau pleuvoir depuis 2 jours en Ardèche, il fait tout de même plus frisquet dans des Hauts de France 
A bientôt !

Commentaires
M
Un beau trio de saveurs pour un délicieux gratin ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Un légume que j'aime beaucoup le chou fleur, hier je l'ai préparé roti. Belle assiette <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Yum yum quel delice.
Répondre
S
Un gratin bien savoureux j'aime beaucoup le chou fleur<br /> <br /> bisous Irisa <3
Répondre
G
Un beau et bon gratin bien réconfortant bisous
Répondre