750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2022

Purée mimosa pour Nicolas

Je réponds ici au jeu de la Bataille food # 106 
Rappelons ici quelques principes 
La créatrice du jeu est Jenna du blog Bistro de Jenna, l’administratrice Hélène du blog Keskonmangemaman ?
La page Facebook de la Bataille Food;
La précédente marraine était Charlotte du blogue Les recettes de la débrouille;
La marraine de la nouvelle édition est Mascha du blogue La végé du quartier ouvrier

Elle a choisi pour thème " Les recettes infaillibles pour enfants difficiles " 

J'avais remarqué cette purée mimosa dans un livre consacré aux pommes de terre 
Cette histoire de mimosa m'intriguait et m'a rappelé un souvenir familial 
Mon mari préparait parfois le repas de midi pour notre fils Nicolas ( je ne rentrais pas le midi )
Un jour il lui a servi de la purée avec un oeuf dur, Nicolas en a été " traumatisé " il parle encore de cette purée vraisemblablement trop liquide et un oeuf dur qui n'avait rien à faire là !
Je me demande s'il aimerait ma version ? il habite bien trop loin pour que je lui fasse goûter cette assiette 
J'ai ajouté aux pommes de terre un peu de légumes " ni vu ni connu " 
Pour 2 assiettes 
3 pommes de terre 
2 carottes 
1 courgette 
2 CàS de comté râpé ( ou de la vache qui rit )
Une noix de beurre
Du sel
Un peu de lait
Un oeuf cuit dur 

Epluchez tous les légumes, couper les pommes de terre en morceaux, les carottes en rondelles, la courgette en 4 tronçons
Faire cuire le tout à la vapeur 30mn 
Passer les pommes de terre et les carottes au moulin à légumes grille assez fine
Mixer la courgette avec 2 CàS de lait et l'incorporer à la purée 
Saler et bien mélanger
Ajouter le fromage et la noix de beurre ( calcium et Vit D )

Saupoudrer d'oeuf dur mixé au service ( peut être le remplacer par du jambon mouliné selon les goûts )

X_pur_e_mimosa

Faire une belle assiette pour attirer votre enfant 
Ici j'ai mis tout l'oeuf sur l'assiette qui m'était destinée ( et il y en avait sans doute un peu trop pour la présentation ) je l'ai généreusement poivrée ensuite 

L'homme l'a mangée nature accompagnée d'un steack et de salade de mâche 

Liste des participants 

X_recettes_enfants

 

 Sandrine CM du blogue Ma bulle aux délices
- Coco de Nice de Cuisine en folie
- Charlotte du blogue Les recettes de la débrouille
- Michelle D. du blogue Plaisirs de la Maison
- Viviane du blogue Quoi qu'on mange?
- Catalina du blogue Le blog de Cata
- Morgane du blogue Glutons
- Delphine du blogue Oh la gourmande
- Hélène du blogue Keskonmangemaman
- Michèle du blogue Croquant Fondant Gourmand
- Irisa du blogue Cuisine et couleurs
- Vanessa du blogue Popote de petit_bohnium
- Ewa du blogue Les horizons d'Ewa
- Alicia du blogue Bal des saveurs 
- Mascha du blogue La végé du quartier ouvrier

 

X_logo_battle_food

Commentaires
U
coucou il y a que de bonnes choses dans cette purée, j'ai faim, bisous
Répondre
M
Très jolie présentation pour délicieuse purée maison ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
C'est original comme purée, j'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> bonne recette pour le défi, bravo !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> Qu'est ce que ça doit etre delicieux et gourmand.
Répondre
M
Je la trouve originale cette purée! Je trouvais déjà ma purée de pommes de terre aux épinards très belle, mais ce n'est rien comparé à cette petite merveille que tu nous propose, hihi. Merci d'avoir relevé le défi avec brio. ❤
Répondre