750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2022

Tartounette aux épinards et St Félicien

Je n'ai pas résisté à la nommer " Tartounette ", j'avais remarqué cette appellation chez le chef Michalak avec cette Tartounette aux aubergines 
En cliquant sur le lien vous verrez que ma tartounette ne ressemble en rien à celle du chef ! je me promets toutefois de la réaliser, elle est très fine et délicate
je me suis juste amusée du titre adapté à ma recette, le moule choisi faisant 18cm de diamètre, bien pour 2 
Petite tarte = tartounette 

Une pâte brisée mi beurre mi margarine primevère ou celle dont vous avez l'habitude 
Un sachet de pousses d'épinards de 150g 
2 oeufs 
1 belle grosse CàS de crème fraîche épaisse
2 tranches de speck 
1/2 St Félicien au lait cru ( 180g entier ) le couper en 2 puis trancher une moitié dans le sens de la hauteur, recouper en 4 quarts
Quelques tomates cerise 
Un peu de pignons de pin 

Foncer le moule et piqueter la pâte avec une fourchette
Placer au frais

Faire suer les épinards 2mn dans une poêle à peine huilée ( les épinards doivent juste être " tombés " )
Battre les oeufs avec la crème fraîche
Saler et bien poivrer 
Ajouter les épinards grossièrement hachés au couteau 

Mettre le speck taillé en dés sur le fond
Verser l'appareil aux épinards
Ajouter les quarts de fromage et les tomates cerise coupées en 2
Quelques pignons de pin

Mettre au four 200° pour 30mn puis baisser à 180° pour encore 15mn 

tartounette

Les photos sont faites à la tombée du jour 

tartounette_2

 

Nous nous sommes bien régalés, mais c'est toujours le cas avec les tartes salées 

Commentaires
M
Une tarte des plus gourmandes et pleine de saveurs ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
Généreusement garnie ça ne peut être qu'un régal
Répondre
B
Eh bien moi je dis qu'elle donne bien envie ta tartounette :) <br /> <br /> Belle journée
Répondre
V
Elles sont bien tentantes des tartounettes, elles ne peuvent que régaler même les papilles pas trop amatrices d'épinards :-)<br /> <br /> Belle journée Irisa. Bizh. Viviane
Répondre
S
oh elle est jolie ta tartounette<br /> <br /> j'adore l'appellation donné par le chef Michalak<br /> <br /> bises
Répondre