750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2021

Boudin blanc, boules de butternut aux épices de Noël

Il se trouve que l'homme de la maison n'aime pas trop le boudin blanc, encore moins la butternut ....
Il se trouve aussi que j'avais envie de les retrouver tous les deux dans mon assiette !

Le thème du mois du CMUM étant " Les épices de Noël envahissent Cmum " , j'ai choisi de les associer à ma préparation 

Un boudin blanc du volailler ( ici au porto )
Une petite butternut :
Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et ôter les pépins
Retourner chaque moitié sur une plaque de cuisson tapissée de papier cuisson 
Faire cuire au four à 180° pour 40mn environ, la chair de la buttrenut doit être cuite sans excès

Sortir du four et laisser refroidir 

Avec une cuillère parisienne, prélever des boules de chair de butternut et les réserver sur une assiette plate 

Préparer la " marinade de Noël  ":
Dans un petit bol mélanger 1 CàC d'huile d'olive, une noix de beurre fondu, 1 CàC de miel liquide et 2 pincées de sel 
Ajouter 2 pincées de cannelle en poudre, de gingembre, de muscade,de cardamome,  1 clou de girofle, 1 étoile de badiane

Garder cette pommade à T° ambiante 2 heures pour que les parfums se diffusent 

Ôter la peau et cuire le boudin blanc à la poêle ( moi je l'aime bien doré ) 
Réserver sur une assiette au chaud 
Essuyer la poêle et verser la marinade de Noël 
Ajouter les boules de butternut et remuant la poêle pour bien les enrober et les faire blondir 

butternut__pices_de_No_l

Servir avec une petite tombée de poivre 
On pourrait parsemer de noisettes concassées pour varier les textures mais je n'y ai pas pensé sur le moment 

themeepicesnoel1

Le challenge initié par   Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane– Quoi qu’on mange ?  se termine le 25 décembre 
Le temps encore pour moi, ou vous de penser à une autre recette, c'est de saison !

Et si le coeur vous en dit, je suis ce mois de décembre, la marraine du jeu " Recettes autour d'un ingrédient "

logo_oeuf


J'ai choisi l'oeuf à voir ici  pour les modalités, la date de diffusion des recettes étant au 3 janvier à 8h

Commentaires
C
bon plat ...bravo !
Répondre
J
Très bonne idée d'accompagnement
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Vous vous êtes sûrement régalé, bravo.
Répondre
V
Oooh quelle délicieuse idée ! Cette association est nul doute bien savoureuse.<br /> <br /> Merciii Irisa pour l'originalité de cette assiette :-)<br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
U
coucou j'adore l'idée, bisous
Répondre