750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2021

Waterzoï de cabillaud au chorizo

Je vous racontais il y a quelques jours comment j'avais craqué sur une belle cocotte Cookut 
J'avais joint le livre de recettes dédiées à mon achat
Des recettes de mijotés ( mais pas que ) puisque cette cocotte hyper légère remplit les mêmes fonctions qu'une cocotte en fonte 

Je me suis arrêtée sur cette recette de waterzoï plutôt rapide à faire 

Pour 4 personnes 
800g de dos de cabillaud
4 carottes coupées en rondelles fines 
1 fenouil coupé en dés
2 oignons ( je n'en ai mis qu'un demi doux des Cévennes, je les crains un peu )
100g de chorizo en rondelles (80g )


2 jaunes d'oeuf ( mis qu'un seul )
40g de beurre ( 20g)
1 jus de citron jaune
1 verre de bouillon de volaille ( 3/4 de verre )
25cl de vin blanc sec ( 10cl)
Crème liquide 10cl (6cl )

Faire chauffer le beurre dans la belle cocotte Cookut ( eh, non je ne suis pas sponsorisée !)
Y mettre à fondre les oignons et mélanger pendant quelques mns
Ajouter le fenouil, les carottes, le chorizo et laisser cuire à couvert 10mn
Verser le vin et le bouillon, porter à ébullition, puis baisser le feu et reprendre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient cuits 

Pendant ce temps, dans une assiette arroser les morceaux de cabillaud de jus de citron et saler
Mélanger les jaunes d'oeuf avec la crème 

A la fin de cuisson des légumes, déposer les morceaux de poisson dans la cocotte, fermer le couvercle et poursuivre la cuisson 5mn à feu doux
Ôter le poisson dans une assiette 
Verser la crème/oeuf dans la cocotte, porter à ébullition, mélanger et éteindre aussitôt 
Remettre le poisson dans la cocotte 

waterzo__de_cabillaud

Un peu de pluches du fenouil pour la déco ou bien de la ciboulette si vous avez 
J'ai limité la quantité de matières grasses pour un résulatat bien ontueux tout de même 
Servir accompagné de riz ou de quinoa 

Je ne cuisine pas si souvent que ça le chorizo, c'était une bonne surprise délicieuse dans ce waterzoï
J'ai repéré dans ce livre d'autres petites recettes sympa et pas compliquées, pour une prochaine fois !

Commentaires
P
Un bon petit plat tout en saveurs.<br /> <br /> Bizzz.
Répondre
U
coucou voilà une délicieuse assiette, bisous
Répondre
M
Ce plat me tente au plus haut point;)
Répondre
B
Une petite recette comme je les aime !
Répondre
L
Il a l'air tellement bon ce plat! belle soirée!
Répondre