750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2021

Curry massaman aux crevettes comme chez Stéphanie

Comme on dit, je ne cours pas après les crevettes !
Pourtant, depuis peu je m'en régale comme avec cette recette épicée au curry que j'ai relévée chez Stéphanie du blog " La cerise sur le maillot
Ce fut son coup de coeur culinaire lors d'un voyage en Thaïlande 

500
 g de crevettes cuites décortiquées 
500 g de pommes de terre
400 g de champignons de Paris ( ici des champignons déjà cuits : j'en ai toujours d'avance au congélateur )
6 cuillères à café de pâte de curry massaman ou curry doux ( j'ai pris 3 CàC de curry de Madras )
400 ml de lait de coco
250 ml d‘eau
1 oignon ( ici j'ai choisi une gousse d'ail, je ne suis pas copine avec l'oignon )
1 cuillère à soupe d’huile neutre
Coriandre 
Sel

Peler et émincer l'ail ou l'oignon
Couper les pommes de terre en cubes 
Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir l'ail sans trop de coloration
Ajouter les pommes de terre et le curry
Mélanger et faire revenir 2 minutes à feu moyen en remuant
Verser l’eau, porter à ébullition, couvrir et cuire 20 minutes à feu doux à couvert
Ajouter les champignons 
Verser le lait de coco et poursuivre la cuisson de 5mn, sans le couvercle
Ajouter les crevettes décortiquées 
Parsemer de coriandre

Stéphanie suggère de servir éventuellement avec du riz et/ou des lentilles 

curry_crevettes__2_

J'ai proposé ce plat tel quel, suffisant avec les champignons et les pommes de terre ...... et un morceau de pain pour la délicieuse sauce !

curry_crevettes

 

Appétissant, non ?

Commentaires
G
ça a l'air vraiment bon, et renouvellera le plat sans attendre Noël où je suis parfois seule et me régale de crevettes ou pétoncles épicés<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo aussi pour ta soupe d'automne, les cocos enfin accessibles financièrement agrémentent bien. J'en garde toujours un peu au congélateur, les aimant frais
Répondre
N
Coucou, j'adore le curry mais je crois que je n'en ai jamais goûté aux crevettes ! Ça doit être très bon, si même toi tu t'es régalee alors que tu n'adores pas ça ! Bisous
Répondre
Y
rhoooo une recette qui a tout pour me plaire.. une assiette vraiment appétissante !! j'adore !!!
Répondre
G
Alors mois je cours après les crevettes ! j'en mange pratiquement toutes les semaines ! Un plat tel que celui ci avec la coco le curry et la coriande j'adore ! lorsque j'en fait, comme je n'y mets pas de PDT je l'accompagne d'un naan au fromage ! qu'est ce que c'est bon. Je m'inviterais bien tiens. Merci Irisa gros bisous
Répondre
M
Un curry bien original et gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre