750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 août 2021

Moules à la tomate et poivron rouge confit

Je pensais avec nostalgie à la braderie de Lille , qui n'aura pas encore lieu cette année 
J'y allais, plus jeune quand j'habitais cette magnifique ville, vivante et joyeuse 
La cerise sur le gâteau, si on peut dire, était de déguster des moules dans une des nombreuses brasseries et de boire un bon verre de bière 

Je vis plus au sud, maintenant et j'ai cuisiné ces moules un peu à l'espagnole 

2 plaques de moules AOC Mont ST Michel ( sachets de 700g sous vide en grande surface ) 

1 grosse tomate pelée épépinée et coupée en dés
1 gros poivron rouge bien lisse, pelé ( avec un éplucheur à tomate ) épépiné et coupé en dés
1 gousse d'ail émincé
2 tranches de chorizo ( tranches larges du boucher )
Un peu de piment d'Espelette 
Persil ciselé
Huile d'olive

Faire chauffer l'huile d'olive 
Ajouter l'ail, la tomate, le poivron 
Faire compoter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de jus 
Ajouter le chorizo taillé en lamelles et un peu de piment d'Espelette 
Verser les moules, mettre un couvercle et faire cuire jusqu'à ce que les moules s'ouvrent 
Mélanger et parsemer de persil ciselé au service

moules

 

Avec des frites, bien sûr !

moules__2_

Il reste du jus de cuisson dans la sauteuse : filtrez le et servez vous en pour faire un risotto bien parfumé 

Commentaires
P
Quelle délicieuse déclinaison
Répondre
B
J'aime bien ces saveurs du sud avec les moules, c'est toujours un régal !
Répondre
Y
rhooo tu me donnes faim avec tes moules !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Une délicieuse façon de cuisiner les moules ! J'aime bien les moules malheureusement, je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger car je n'ose pas me lancer pour les cuisiner et en plus je suis la seule à aimer à la maison. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
j'adore les moules mais je n'en cuisine jamais pourtant ta recette me fait très envie<br /> <br /> bises
Répondre