750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juin 2021

Couscous boulettes au chou

Il y a quelques mois que mon mari m'a offert ce beau livre " Couscous pour tous " de Nordine Labiadh chez Solar
Dans ce livre l'auteur livre des recettes de couscous qui mêlent plusieurs origines gastronomiques, c'est une cuisine de partage que j'ai beaucoup aimée 
Je vous avais proposé son couscous rouge aux carottes confites et oranges sanguines ( végétarien )

Je me suis donc aussi échappée du couscous traditionnel ( du moins, je le crois ) avec un ingrédient nouveau : le chou

Pour les boulettes
Mélanger :
300g de boeuf haché
200g de porc haché ( ou de veau haché)
2 CàS de persil haché
1 oeuf 
Sel, poivre, cumin, paprika 

Former des boulettes de la taille d'une clémentine
Les faire dorer 2mn de chaque côté dans un peu d'huile d'olive 
Les réserver dans une assiette 

Les légumes:
1/4 de jeune chou blanc émincé 
2 carottes coupées en rondelles 
1 petite boîte de pois chiche ( 2 CàS )
1 CàS de raisins secs 
Persil haché
10cl de bouillon de légumes
Sel, paprika, ras el hanout, cumin 

Dans la sauteusee qui a servi à dorer les boulettes, ajouter un trait d'huile d'olive et chauffer
Mettre le paprika, cumin, ras el hanout et mélanger 2mn
Ajouter le chou, puis les carottes, les raisins et le bouillon, saler légèrement
Laisser mijoter 20mn
Ajouter les pois chiche et déposer les boulettes dans la sauteuse
Poursuivre la cuisson 10mn

couscous_chou__2_

Ajouter du persil haché dans la sauteuse en fin de cuisson

Servir sur du couscous ..... il n'en est pas resté une miette !
Vous pourriez opter pour une saucisse de Toulouse avec ce plat sans renier la démarche du chef, il propose dans une de ses recettes, un couscous franc-comtois à la saucisse de Morteau qui me fait bien envie pour cet hiver 

Commentaires
C
Question bête:::comment fais-tu cuire la semoule?? car dans le traditionnel, on la cuit 3 FOIS. Merci pour le retour Chris 06
Répondre
P
Magnifique ton couscous
Répondre
N
Il a l'air fameux ce couscous!! Bises
Répondre
N
Coucou, j'adore le couscous et c'est sympa de varier les légumes dedans ! J'adore cette idée ! Bisous
Répondre
P
Une assiette si délicieuse et gourmande !
Répondre