750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2021

Champ à l'irlandaise, l'Irlande

Continuons notre tour d'Europe sous la houlette de Stéphane Gigandet et son jury 
Après le risotto italien aux artichauts, j'ai choisi encore ici une recette simple et de saison, irlandaise cette fois, que j'ai trouvée sur le site de " Elle
C'est une recette de Trish Deseine
Elle est parfaite pour ce moment où on trouve chez les maraîchers des ciboules bien fraîches 

Pour 8 personnes 
2kg de pommes de terre 
15cl de lait entier
4 ciboules hachées 
2 CàS de persil haché
100g de beurre demi-sel

Cuire les PdT épluchées 20mn à l'eau bouillante : elles doivent être fondantes
Chauffer le lait avec les ciboules et le persil infusé

Egoutter les PdT  
Faire fondre le beurre dessus et les écraser
Verser le lait avec les herbes, un peu de sel 
Mélanger
Un peu de poivre au service ( facultatif )

champ_irlandais

 

Ce plat accompagnera un poulet rôti, je l'ai servi pour ma part avec une belle côte de veau rôtie
J'ai mis un peu moins de PdT et gardé la même quantité de ciboules 

J'ignore d'où vient et que signifie ici le mot " Champ " 

defi_tour_d_europe

Commentaires
C
une découverte pour moi!
Répondre
P
Quelle belle découverte
Répondre
G
Une belle petite découverte ce plat, ça doit être pas mal du tout
Répondre
T
ça devait être très bon!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
Bjr, très belle recette en effet ...
Répondre