750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2021

Boulett'à tout et aux épinards

Ce lundi de début de semaine a été un horrible jour de pluie, dense et sans discontinuer 
Je ne suis pas sortie, même pour aller jusqu'au garage situé à une cinquantaine de mètres de la maison, là où se trouvent mes réserves et le gros congélateur
Du coup j'ai inspecté le petit congélateur du frigo de la cuisine pour y trouver quelquechose :
1 blanc de poulet
2 godiveaux aux herbes
1 merguez piquante 

Au frigo
Un reste d'épinards cuits ( 1/2 bol à peu près)
Du persil et de l'ail frais nouveau
1 oeuf

Au placard 
Du coulis de tomates maison 
De la semoule de blé
Des épices ( cumin et paprika )

Hacher le blanc de poulet
Incorporer l'oeuf puis la chair des saucisses et de la merguez puis 1 CàS de semoule deblé fine
Ajouter les épinards hachés au couteau et 2 CàS de persil ciselé
Saler, poivrer, ajouter 1/2 CàC de chacune ses épices 
Bien homogénéiser et réserver au frais 1 heure

Former des boulettes de la taille d'une clémentine 
Les faire dorer dans un peu d'huile d'olive
Ajouter 2 gousses d'ail nouveau ail finement tranchées à la mandoline
Verser 1/2 verre de coulis de tomates et un peu d'eau
Faire mijoter 1/2 heure en retournant les boulettes à mi cuisson 

boulettes__pinards

Si vous en avez sous la main, ce serait bien d'ajouter des noix de cajou grillées au service 
Vous pouvez proposer du pain marocain à la semoule pour bien profiter de ce plat en sauce

Iris sous la pluie

iris_pluie

superstition

Commentaires
B
Tout à fait le genre de truc que je peux être amenée à faire ! J’ai quand même un peu plus de facilités que toi car je dois juste descendre un escalier pour aller voir mes réserves, pas besoin de me mouiller !
Répondre
G
Et bien avec des restes on arrive toujours à faire de belles petites choses comme tes jolies boulettes<br /> <br /> Moi c'était aujourd'hui, je voulais faire un dessert avec des restes : pommes, un fond de mascarpone .. biiim tiramisu :D<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée pour finir un reste de merguez ou autre viande cuite ! Je trouve que le résultat final donne vraiment envie! bravo à toi, bisous
Répondre
T
excellente idée anti-gaspi!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
D
elles me plaisent bien tes boulettes, bonne fin de journée
Répondre