750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2021

Salade arlésienne aux asperges vertes et fèves fraîches

Je me suis inspirée d'une recette vue sur le site de Cuisine et Vins de France dont je reçois la newsletter, il y a toujours de bonnes idées à prendre, le style de cuisine me convient 

Il s'agissait là, d'une salade d'asperges vertes aux saveurs du midi, avec une quenelle de mascarpone 

Je me suis éloignée de l'original en étant plus sobre sur la quantité d'huile d'olive, je n'ai pas repris la quenelle de mascarpone, lui préférant des dés de fromage de chèvre frais, et pour finir j'y ai ajouté des fèves 

Donc, cette salade à ma façon 
1 botte d'asperges vertes ( cuites à la vapeur 10mn )
1/2 bol de fèves cuites à la vapeur 5mn 
10 olives noires de Nyons ( ou de Provence )
4 à 5 pétales de tomates confites à l'huile 
Des dés de fromage de chèvre ( 1/2 fromage )
Sel, poivre du moulin
Huile d'olive
Quelques feuilles de basilic
1 CàS de jus de citron 

Ne garder que les pointes d'asperges ( le reste pour un velouté )
Enlever la peau dure des fèves 

Préparer dans un bol:
Les olives et les tomates coupées en morceaux 
Arroser de 2 CàS d'huile d'olive ( ici AOP de Nyons )
Ajouter le jus de citron et juste un peu de sel

Verser ce mélange sur les asperges/fèves et remuer délicatement
Déposer des dés de fromage de chèvre et le basilic
Poivrer au service 
Verser un trait d'huile d'olive

asperges_arl_sienne

Et voilà une petite assiette prête à être dégustée 
Pour en faire un repas quasi complet, je vous suggère d'y ajouter des quartiers d'oeufs dur et d'accompagner avec un bon pain de campagne

Commentaires
P
Une recette pleine de saveurs et de fraîcheur
Répondre
P
Une assiette de saison et bien gourmande!
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
S
elle me fait envie ta salade!!!!bisous
Répondre
M
Merci pour cette très jolie salade ! Elle me plait beaucoup ! Pas de doute que je vais la tester dès que possible. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre