750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2021

Couscous rouge, carottes confites à l'orange sanguine

Cette recette est issue du livre " Couscous pour tous " de Nordine Labiadh chez Solar 
C'est un beau livre avec de très belles photos et des textes bien écrits 

Ce livre a une histoire : j'avais été séduite par une recette de " couscous bourguignon" vue chez Béa ( les petits plats de Béa ) et montrant la photo du plat à l'homme de la maison, j'étais sûre d'en faire un adepte !
Mon mari a eu le bon goût ( c'est le cas de le dire ) de me l'acheter 
L'auteur, dont les racines sont en Tunisie vit et travaille en France auprès de son épouse Virginie pour laquelle il cuisinait un couscous de roi, disait elle,  mais non inscrit à la carte de son établissement 
Jusqu'à la rencontre avec Valérie Solvit venue manger dans son restaurant, elle l'a incité à ne plus cacher les richesses enfouies de sa cuisine et à libérer son coeur 
Dans ce livre vous trouverez donc des couscous " fusion " comme par ex un couscous-franc comtois , un couscous forestier aux escargots et bien d'autres 
Une cuisine " inspirée par son amour de la France, de l'humain et du travail bien fait " nous dit l'auteur 

Son établissement à Paris " A mi chemin

J'ai choisi pour la première recette de ce chef, un couscous végétarien très simple au visuel joyeux 

couscous_orange_sanguine

Le texte court de la recette ( cliquez sur la photo pour l'agrandir )

recette_couscous

 

La recette demande de prélever des segments d'orange sanguine pour la finition du plat, je ne suis pas douée pour ça d'autant que mes oranges étaient de petit calibre 
J'ai fait des rondelles que j'ai passées dans le jus caramélisé des carottes 

La photo du plat du livre 

plat_du_chef

 

Le livre 

livre_couscous

 

Une super découverte, merci Béa !
J'adorerais aller manger chez ce chef !

Commentaires
M
Très joli et appétissant ton couscous ! Il est original et plus léger aussi. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
G
Il a l'air top ce livre, très original ce couscous , à part la recette classique, je n'en connaissais pas d'autre
Répondre
Y
très très belle assiette.. j'aime beaucoup beaucoup !!!
Répondre
P
Hum le très beau plat qui sent bon.
Répondre
N
Ça a l'air d'être un très beau livre, je n'ai jamais vu de couscous de ce type en plus, c'est hyper original ! Bisous
Répondre