750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 février 2021

Hush puppies, les uns à manger les autres pour marcher

Avec cette recette je participe au CUMM du mois de février dont le thème est " Once upon a time l'Amérique "
Je vous rappelle que ce jeu est organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 
La marraine est Samar – Mes inspirations culinaires

C'est quoi les hush puppies ? 
Ce sont des beignets à base de maïs, polenta et grains de maïs, une céréale que l'on retrouve beaucoup auxUSA avec le corn chowder ou le cornbread par ex
Comme c'est mardi gras, j'ai choisi les beignets qui semblent être originaires des états du sud
Vous trouverez ici sur ce site pas mal de documentation et recette sur le sujet 

Pour une douzaine de petits beignets ( à ma façon, mais inspiré par " Les recettes de Virginie "  )
100g de polenta fine
30g de farine
1 oeuf
10cl de lait 
La tige d'un oignon nouveau ( le blanc et un peu de vert )
50g de grains de maïs ( en boîte )
50g de cheddar râpé
Du sel
Du paprika 
De l'huile pour la cuisson

Dans une terrine, mélanger la polenta et la farine et 1/2 CàC de sel
Faire une fontaine et y mettre l'oeuf puis le lait petit à petit, puis le cheddar râpé et la tige de l'oignon coupé en fines rondelles 
Bien mélanger et reserver au frais 15mn ( le temps que l'appareil se raffermisse )

Façonner des petites boules avec les mains farinées ( ça colle un peu )

Faire chauffer de l'huile dans une casserole ( vérifier son dégré de chaleur avec un petit bout de pain qui doit croustiller )
Cuire les beignets quelques mns de chaque côté, ils doivent être bien dorés 
Débarrasser sur un papier absorbants puis servir de suite 

hush_puppies


Saupoudrer d'un peu de paprika au service ( la touche rouge demandée par Samar )
Une autre touche rouge sera d'accompagner ces hush puppies d'un bon ketchup maison comme celui ci fait avec les ressources du placard 

ketchup_du_placard_3

C'est quoi les hush puppies ?
C'est aussi une célèbre marque américaine de chaussures identifiée par un basset, chien aux longues oreilles 
J'en avais acheté une paire quand j'étais jeune, il y a bien longtemps, elles étaient en cuir genre nubuck, beige et je les portais avec un trench beige aussi ( donc du très sage ) 

En recherchant si cette marque était toujours en vogue, je suis tombée sur une solde dans ma petite pointure et cette fois rien de sage !

chaussures

Elles sont d'un confort absolu, avec 2 paires de lacets dont une de couleur rouge : ça tombe bien pour le thème 
Jamais je n'aurais acheté ces chaussures extravagantes " dans mon jeune temps " d'ailleurs ma soeur Ewa ne va pas en revenir 
Elles sont belles, non ?! du coup je vais acheter des lacets noirs pour varier les plaisirs en fonction de mes tenues !

ameriquetheme

 

Allez, partons tous en Amèrique goûter les spécialités de cet immense pays, la gastronomie diffère beaucoup d'une région à l'autre 

Commentaires
M
Ils sont tops ces beignets.<br /> <br /> J'aime beaucoup les chaussures aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Je ne connaissais pas du tout, mais c'est drolement gourmand
Répondre
M
Une belle découverte ces petits beignets de maïs ! jolies chaussures , en passant ;)
Répondre
M
Merci de cette découverte ! Ces beignets doivent être délicieux à grignoter. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
j'ai découvert deux choses aujourd'hui grace à toi!!! ces beignets sont ^très alléchants!!! bisous
Répondre