750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2020

Lait chocolaté à la châtaigne

Les jours autour de Noël ont été d'un froid désagréable, en raison de mistral qui soufflait fort : ah que je n'aime pas ça !
La maison avait même du mal à se réchauffer malgré le feu de cheminée, dans ce cas, une solution, se réchauffer de l'intérieur avec par exemple ce lait ontueux et gourmand 
J'ai vu passer cette idée sur un magazine " Gourmand " 

Lait à la châtaigne 
50cl de lait
2 CàS de farine de châtaigne ( AOC de l'Ardèche ) 
Mixer le lait et la farine 
Faire chauffer et laisser infuser 20mn 
Filtrer à l'aide d'une passoire et déguster chaud ou froid

J'ai choisi la dégustation chaude en ajoutant au liquide 5 carrés de chocolat noir à 70% que j'ai laissé fondre en remuant 
Verser dans une tasse, saupoudrer de cacao non sucré, et ajouter un trait de crème liquide 

lait_chocolat____la_ch_taigne

 

Vous pouvez aromatiser le lait avec une autre saveur, du thé, du rhum, etc 

Commentaires
S
hummmm un délice!!!bisous
Répondre
N
Ça a l'air très bon, je fais du lait de chataigne avec la même methode mais sans chocolat ! Je vais tester ta recette très vite ! Je te souhaite une très belle année 2021, qu'elle t'apporte son lot de joies, de bonnes nouvelles et surtout la santé pour toi et tes proches ! Bisous
Répondre
P
Je me vois bien le siroter face à un grand feu de cheminée
Répondre
B
Chez moi la tempête Bella nous a aussi bien rafraîchi les températures, et entre vent et pluie, un bon petit chocolat n'est pas de refus !!
Répondre
L
Je sais ce que c'est nous c'est hier que le vent a soufflé et que la maison avait du mal à se réchauffer tu arrives trop tard avec ce chocolat qui m'aurait ravi.
Répondre