750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2020

La soupe " Umami " de Anne

Anne est l'auteure du blog " Panier de Saison
C'est chez elle que j'ai déniché cette soupe vraiment pas comme les autres, grâce à cette touche umami qui fait la différence 
C'est pourtant une soupe d'hiver des plus banales au départ 

Pour 4 personnes
1/2 chou frisé ( petit ) 
125g de lardons nature ( ici de la poitrine de porc fermier que j'ai coupée en très petits dés) 
100g de pois cassés
1 oignon
4 carottes 
1 branche de céleri ( effilée )
2 pommes de terre 
12 baies de genièvre
2cl de sauce soja 

Faire revenir à sec et à feu doux les lardons et l'oignon émincé sans colorer
Ajouter les carottes, les pommes de terre, le céleri coupés en petits cubes et faire caraméliser le tout à feu plus vif 
Ajouter le chou taillé en lamelles et faire suer un peu 
Ajouter les baies de genièvre et les pois cassés
Verser 1 litre 1/2 d'eau bouillante et cuire 35mn environ 
Quand la soupe est cuite, ajouter les 2cl de sauce soja 

soupe_umami__2_

Je vous invite fortement à consulter l'article de Anne, elle explique chaque détail de la recette apportant une saveur particulière : l'umami 

Panier de Saison, un blog à suivre

Commentaires
P
Qu'elle est reconfortante cette soupe
Répondre
Z
Une belle soupe pour moi saine et réconfortante bien de saison, bisou
Répondre
C
une soupe qui réchauffe pas ces jours de tempête<br /> <br /> une découverte pour moi ce mot umami<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
Une soupe bien complète et réconfortante, j'aime beaucoup<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'umami, merci pour la découverte<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
G
Eh bien j'en ai fait des recherches pour savoir ce que voulait dire Umami !! J'ai même cru qu'il s'agissait d'un chef !! Je ne savais pas du tout qu'il existait une 5ème saveur ! ah j'en apprends tous les jours ! Il est vrai ceci étant dit que cette soupe à base de chou et de pois cassés ne doit pas en manquer de saveurs !! Merci du partage irisa
Répondre