750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2020

Idée minute pour l'apéro de Noël

J'aime bien ces idées au goût de terroir , rien d'extravagant, mais c'est chaleureux , rassurant 
On en a besoin en ce moment 

J'avais dejà proposé des pruneaux farcis au foie gras 
Ici ils sont farcis avec un reste de l'excellente farce pour volaille de Noël que fait mon boucher ( avec un peu de foie gras et des marrons )

Il faut donc des pruneaux dénoyautés, de la farce de volaille, des tranches de magret fumé ( ou séché )
Des piques en bois 
Farcir les pruneaux avec une noisette de farce, bien refermer et entourer avec une tranche de magret fumé
Maintenir avec une pique en bois 

Faire dorer les pruneaux de chaque côté dans très peu de matière grasse ( graisse de canard ) à feu doux, le temps que la farce soit cuite 
Déposer les pruneaux dans de petites caissettes en papier et se brûler un peu les doigts à la dégustation !

pruneaux_farcis

Cette recette est surtout un prétexte pour souhaiter à tous une bonne fête de Noël !

Commentaires
P
Vraiment sympa ces amuses-bouche
Répondre
N
Sympa cette petite idée, j'espère que tu passes de belles fêtes de fin d'année, gros bisous
Répondre
B
Joyeux Noël à toi aussi! J’avoue pour ma part avoir été paresseuse et laissé Mr Picard s’occuper des amuse bouche hier, je manque d’inspiration !
Répondre
G
C'est une belle idée ! je suis sûre que ce sera apprécié ! <br /> <br /> Bon Noël Irisa et bon réveillon !! Je vais essayer d'en faire autant ! Il ne sera pas aussi joyeux que les années précédentes car il va y avoir des manques mais il sera bon malgré tout mon petit tête à tête ! Que ce soit pareil pour toi ! gros bisous
Répondre
C
voilà une belle idée minute<br /> <br /> bon Noël à toi aussi<br /> <br /> bises
Répondre