750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2020

Polenta crémeuse à la butternut et au cheddar

J'avais énormémént aimé la recette du chef Eric Fréchon " Polenta crémeuse au brocoli
Aussi quand j'ai découvert le thème du jeu " Recettes autour d'un ingrédient " en l'occurence, ici la polenta, j'ai décidé de recréer une recette de polenta sur le même mode, avec un légume 
je participe au jeu lancé par Samar du blog " Mes inspirations culinaires " et Soulef du blog " Amour de cuisine "
C'est l'édition #68

L'homme de la maison n'étant pas fan de polenta, je me suis préparé cette assiette pour moi toute seule !
40g de polenta instantanée
20cl de lait entier
100g de butternut ( cuite à la vapeur )
5cl de crème liquide entière
30g de cheddar râpé
2 pincées de cumin en poudre
2 pincées de muscade
Sel et poivre du moulin

Mixer les 100g de butternut avec la crème liquide
Faire bouillir le lait et y verser la polenta 
Remuer quelques mns
Ajouter la purée de butternut
Ajouter le cheddar 
Saler et bien mélanger 

Servir sans attendre avec quelques copeaux de cheddar et une belle tombée de poivre fraîchement moulu 
J'ai dégusté cette assiette seule, mais cette polenta peut accompagner une saucisse grillée par exemple ( un peu comme une purée saucisse tant appréciée des enfants )

polenta_cr_meuse

C'est tout doux, très doudou en somme !

Pour ce défi c'est Michèle du blog " Croquant fondant gourmand " qui a choisi le thème 

recettes_autour_dun_ingredient_68_la_polenta_ragout_saucisse_poulet_et_sa_polenta_p1090328_495x400

Voici la liste des blogueuses qui ont participé :

Coco de Nice du blog Cuisine en folie
Gnocchi de polenta, chanterelles et tomates cerises confites poêlées, sur crème d’épinard
Martine du blog Kilomètre-0
Polenta à la saucisse
Michelle du blog Plaisirs de la maison
Galettes de polenta au chou-fleur
Christelle du blog La cuisine de Poupoule
Gratin de polenta au poulet
Yolande du blog Les petits plats de Patchouka
Gratin de polenta bolognaise
Sofia du blog Plume & Prose
Polenta crémeuse au parmesan
Viviane du blog Quoi qu'on mange?
Gâteau renversé de polenta à l’orange
Guy du blog Bienvenue chez Guy
tarte aux poires/crème polenta
Catalina du blog Le blog de Cata
Gratin de polenta et foies de volaille
Irisa du blog Cuisine et Couleurs
Polenta crémeuse à la butternut et au cheddar
Hélène du blog Keskonmangemaman?
Boulettes de carottes, butternut et polenta au cumin
Marion du blog Marmotte cuisine... veggie
Biscuits à la polenta à l’orange et aux épices de Noël
Ponpon du blog La cuisine de Ponpon
Muffin à la tétragone, spiruline, gorgonzola et polenta, végétarien
Soulef du blog Amour de cuisine
crème de polenta brûlée aux épices
Chantal du blog un grain de sable ou de sel
Delphine du blog Oh la gourmande
Sardines sur lit de polenta aux tomates séchées
Samar du blog Mes inspirations culinaires
frite de polenta
Assia du blog Gourmandise Assia
Loubna du blog Cuisine test
Polenta Pizza, une recette gourmande et sans gluten
Charlotte du blog Les recettes de la débrouille
Muffins à la polenta, au comté et aux oignons
Christine du blog Pause nature
Jack be little farcie à la polenta aux champignons
Lina du blog Chaud Patate
Polenta crémeuse et légumes laqués au café
Vanessa du blog Popote de petit bohnium
Savarins de polenta à la carotte
Lynda du blog Cuisine de Lynda
gâteau moelleux à la polenta et au citron
Natalia du blog Sucre et épices
Boulettes de polenta et fromage au four
Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
Croque monsieur polenta Beaufort

 Chaque mois met un ingrédient en valeur : lequel pour Décembre ?

Y_logo_recette_autour_d_un_ingr_dient

 

Commentaires
M
j'aime beaucoup la polenta, mais je n'ai jamais pensé à la mélanger avec des légumes, à tester ( et aussi la ribambellede liens)
Répondre
L
J'aime beaucoup les saveuts de ta polenta! belle journée! bisous!
Répondre
L
J'adore l'association, ça a l'air bien appétissant !
Répondre
C
Super idée cette polenta à la butternut, je note, merci! Bon dimanche!
Répondre
M
Une très bonne idée ! L'ajout de courge et de cheddar doit apporter beaucoup de saveur à la polenta qui est assez neutre... <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre