750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2020

Carrés aux poireaux, saumon et herbes fraîches

De retour à la maison après quelques jours d'absence, j'inspecte le frigo où je constate que l'homme de la maison n'a pas tout mangé de ce que je lui avais préparé 
Il a mangé les plats à réchauffer, mais a laissé du saumon fumé qui arrivait à date de péremption 
Quelques herbes fraîches aussi,  menaçaient de ne plus l'être !

J'aime bien me servir de mon moule tablette, il fait de jolies parts, on en déguste deux, trois, plus, selon son appétit 

2 blancs de poireaux coupés en petits dés
150g de saumon fumé coupés en dés
40g + 40g de comté râpé 
Les feuilles d'une branche d'estragon
Les feuilles d'une branche d'aneth
6 brins de ciboulette 
4 CàS de crème liquide
4 oeufs entiers 
Poivre du moulin

Faire fondre une petite noix de beurre et y faire suer les poireaux, ajouter une lichette d'eau et laisser cuire 15mn à l'étuvée
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème
Ajouter les poireaux, les herbes ciselées, le saumon et 40g de comté 
Poivrer et mélanger 

Saupoudrer le reste du comté dans le fond du moule tablette ( ou dans le moule de votre choix )
Verser doucement la préparation 

Mettre au four à 180° pour 30 à 35mn 

carr_s_aux_poireaux

La photo pas fameuse,  a été prise sous les lampes de la hotte de cuisine 
Ces carrés sont agréables et pourraient fort bien être servis autour d'un apéro au vin blanc, Chablis, Sancerre par ex

Commentaires
P
Un vrai régal
Répondre
G
Oh il a laissé le meilleur ! heureusement, tu as pu le cuisiné parfaitement, accompagné d'une petite salade, c'est parfait<br /> <br /> bonne journée
Répondre
I
C'est typiquement le genre de recette que j'adore proposer à ma tribu avec une salade pour un repas léger le soir. Je retiens l'idée du bon petit verre de Chablis en accompagnement.
Répondre
P
Quelle riche idée ces carrés très gourmands.
Répondre
Y
je suis moi aussi fan de mon moule tablette..<br /> <br /> j'aime beaucoup cette recette et m'empresse de la noter...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre