750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 septembre 2020

Gâteau léger de chou fleur cru et fromage frais

A la sortie du four ce gâteau trompe son monde avec un vrai look de pâtisserie 
Parsemé d'amandes effilées, il me semble particulièrement appétissant!

Pour un moule à manqué de 24cm environ 
400g de fromage frais égoutté : faisselle de vache 
3 oeufs entiers ( j'avais prévu d'en mettre 4, mais il m'en a manqué un )
25g de farine
40g de parmesan fraîchement râpé 
Un petit chou fleur = 600g de fleurettes 
Sel, poivre, noix de muscade 
Amandes effilées

Mixer les fleurettes de chou fleur ( râpe à main ou robot ) celà doit ressembler à de la graine de couscous 
Dans un récipient, battre les oeufs avec le fromage frais 
Ajouter la farine en pluie, mélanger
Incorporer le parmesan, le sel, poivre et muscade, puis le chou fleur mixé
Bien homogénéiser 

Verser cet appareil dans le moule à manqué légèrement huilé ( ici un moule en silicone )
Parsemer d'amandes effilées
Mettre au four à 180° pour 40mn 

g_teau_de_chou_fleur__2_


Accompagner de coulis de tomates ou d'une sauce au yaourt/ciboulette 

Ici à la sortie du four : on s'y trompe vraiment
Vous pouvez ajouter à l'appareil du comté râpé si des enfants sont à table, le goût les séduira plus, je pense et ils n'ont pas encore à lutter contre le cholestérol !

g_teau_chou_fleur



J'ai gardé les feuilles et trognon du chou fleur pour Monsieur Lapin, il les aura demain 
Pour l'heure il se régale des épluchures de carottes et d'un quignon de pain

 

le_lapin

J'installe avec plaisir la bannière de l'automne du blog, ma préférée, je crois
J'aime beaucoup les couleurs chaudes de ces iris 

R_banni_re_de_l_automne___Copie

Commentaires
P
Alors là c'est une bien bonne idée pour cuisiner le chou
Répondre
M
Entre sucré et salé c'est à s'y méprendre, tu me tente bien, j'ai un beau chou fleur au frigo...
Répondre
M
Superbe gâteau qui a du vous régaler!<br /> <br /> Quant à Mr Lapin, il a une bonne bouille et ne fait pas pitié :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou pour une surprise, moi qui adore le chou fleur, je n'aurai pas pensé à en faire un gâteau, merci pour cette découverte, bisous
Répondre
M
Une idée bien sympa et qui change des cakes et tartes salés ! <br /> <br /> Bonne soiré,e bises.
Répondre