750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2020

Risotto marin au coulis de poivron vert

Cette recette a sauvé quelques poivrons verts cornus un peu trop fripés, j'en avais acheté trop et ceux là s'étiolaient dans le bac à légumes du frigo 

Le coulis de poivrons verts n'est pas banal ( en général on utilise des poivrons rouges, plus doux ) 
J'ai trouvé cette recette sur le site " evous.fr " signée Adèle 

Je vous donne les proportions originales, mais j'ai réduit tout ça au poids de mes poivrons

1kg 500 de poivrons verts
3 CàS d'huile d'olive
3 dl de vin blanc sec 
1dl d'eau
2 échalotes
300g de crème liquide
Sel et poivre

Faire revenir les poivrons épépinés avec les échalotes dans l'huile d'olive pendant 10mn
Mouiller avec 1 dl d'eau et le vin blanc
Cuire 20mn
Mixer le tout finement 
Remettre dans la sauteuse et ajouter la crème liquide, faire frémir : le coulis doit être onctueux 

Comme ce coulis contenait de la crème, je me suis dit qu'il irait très bien avec un risotto 
J'ai utilisé un reste de poisson blanc cuit pour lui donner des saveurs marines 

120g de riz carnaroli
5cl de Noilly prat ( ou vin blanc sec )
3/4 de litre de bouillon de volaille ou de légumes tenu au chaud
1 échalote finement ciselée
120 de restes de poisson 
Un peu d'huile d'olive
1 CàS de parmesan fraîchement râpé
Quelques câpres 
1 CàS de persil haché finement 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse à fond épais 
Y faire suer l'échalote sans la colorer
Ajouter le riz et mélanger quelques mns pour le nacrer 
Verser le noilly prat et laisser évaporer 
Ajouter louche par louche le bouillon 
Le riz est cuit au bout de 18mn environ 
Ajouter 12cl de coulis de poivron vert et les miettes de poisson 
Puis le parmesan et le persil
Couvrir la sauteuse pendant 2mn

Ajouter les câpres et servir de suite

risotto_marin

Le coulis de poivron vert, malgré la crème liquide développe une certaine amertume par rapport au coulis de poivron rouge 
J'ai aimé cette version 

cr_me_de_poivrons_verts__2_

Je vais proposer cette recette  à la Cuisine des Restes de Ciorane 

Z_logo_ciorane

 

Ciorane du blog " La Cuisine de Quat' Sous " rassemble nos idées de la cuisine des restes et les publie à peu près tous les 20 du mois

Commentaires
P
Un très bon risotto plein de verdure.
Répondre
A
un risotto extra delicieux.
Répondre
B
C'est vrai que l'utilisation de poivron vert change des rouges et je me doute qu'effectivement la saveur doit en être bien différente, c'est à tester bien que j'ai vraiment une préférence pour les poivrons de toutes couleurs autre que le vert que j'utilise moins souvent bisous
Répondre
I
Je recherche toujours des variantes de risotto, ta recette me convient parfaitement !
Répondre
G
C'est vrai c'est toujours le poivron rouge qui est choisi ! tu as eu là une excellente idée pour faire ton risotto. Gros bisous Irisa
Répondre