750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 août 2020

Filet de dorade à l'italienne

J'ai vu passer chez Dany " épicétout la cuisine de Dany " cette idée de dorade avec de la mozarella et tomate  
Je m'en suis inspirée pour un plat aux saveurs italiennes 

2 filets de dorade ( veiller à ôter les arêtes sur les côtés )
Une boule de mozarella de bufflone 

1 petite tomate roma pelée épépinée et coupée en petits dés
4 pétales de tomates confites coupés en dés
6 à 8 feuilles de basilic ciselées 
2 tranches de coppa ( ou du jambon de Parme ) coupées en dés
2 CàS d'huile d'olive
Sel et poivre
Mélanger ces ingrédients dans un bol

Huiler un plat au four
Déposer les filets de poisson
Disposer 3 rondelles de moza sur chaque filet
Partager le contenu du bol sur chaque filet 

Mettre au four à 180° pour 15mn

dorade___l_italienne

J'ai servi ce poisson avec de la semoule maïs/riz ( marque Priméal en magasin bio )

La moza apporte son fondant au plat mais n'ajoute pas de saveur particulière en plus 
Je pense que quelques copeaux de parmesan  auraient fait merveille ! ...... pour la prochaine fois 

Dany avait fait cuire son poisson avec du vin rosé, allez voir ses photos très alléchantes : les tomates paraissent presque confites, je n'ai pas eu ce résultat avec 15mn de cuisson 

Commentaires
G
Non la mozza n'apporte pas de goût particulier c'est bien certain mais je trouve qu'elle rend les plats plus fondant. Regarde une pizza, avec ou sans la différence est là, même avec du râpé ce n'est pas la même chose. <br /> <br /> Tu as du te régaler avec ce plat, moi il me plait bien ! gros bisous
Répondre
G
Je ne dis jamais non quand il y a de belles saveurs italiennes dans les plats
Répondre
B
Avec cet assaisonnement ce poisson doit être délicieux en tout cas il est tout à fait à mon gout bises
Répondre
P
Avec des assaisonnements qui sentent bon l'évasion.
Répondre
C
Voilà un plat que nous allons adorer. ! Je pense aussi qu'un peu de parmesan serait parfait. <br /> <br /> Je ne retrouve plus ton adresse mail, je vais t'écrire par l'intermédiaire de ton blog.<br /> <br /> Bisous
Répondre