750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 août 2020

Carottes et noix de cajou caramélisées comme chez La Fée Stéphanie

Comme je l'ai déjà signalé sur ces pages, je recherche toujours de nouvelles façon de cuisiner les carottes : il faut dire qu'il y a 2 lapins qui viennent chaque matin, sachant qu'ils auront des épluchures de carottes et du pain sec à leur disposition sur le gros rocher 

C'est sur le blog de cuisine végétalienne de La Fée Stéphanie que j'ai trouvé cette jolie recette 

500g de carottes coupées en rondelles ( chez elle de plusieurs couleurs )
25g de noix de cajou non salées, mixées 
1 CàS  de sirop d'agave
1 CàS d'huile d'olive
2 CàS de soja 

Mélanger le sirop d'agave avec l'huile et le soja
Saupoudrer les carottes des noix de cajou mixées 
Mélanger, ajouter la sauce 
Disposer le tout dans un plat allant au four 
Faire cuire à 200° pour 40mn

Les carottes, chez moi, ont pris très rapidement une coloration prononçée, j'ai mis un papier alu sur le dessus et baissé le thermostat à 160°
Le résultat est plus coloré que chez Stéphanie

carottes_cajou

J'ai aussi, déposé quelques noix de cajou entières à la cuisson 
J'ai ajouté 1 CàS de persil et coriandre fraîche hachés et juste un trait d'huile d'olive au service : celà donne un joli et savoureux mezzé 

Regardez les lapins ( ils sont sauvages )

lapins_et_carottes

Et puis, celui ci particulièrement fripon vient jusqu'à grignoter les fleurs de la jardinière , non mais !

lapin_fripon

Thomie, notre chatte les observe et ne desespère pas, je suppose de les attraper un de ces jours, mais nous y faisons attention !

jolie_thomie

 

Commentaires
C
Nourrir à la fois à la fois humains et lapins, tu es bien généreuse ! Ces carottes délicieusement confites doivent être particulièrement fondantes en bouche. Comme toi, je choisirais plutôt un thermostat à 160° plutôt que 200° pour ces carottes sucrées de surcroit.
Répondre
G
Oh ils sont trop chou ces lapinous (j'en suis fada de ces petites bêtes, j'en ai depuis mon ado mais le dernier qui nous a quitté nous a tellement fait mal au coeur que pour l'instant nous n'en voulons plus)<br /> <br /> Tu les gâtes dites donc, ils sont bien heureux chez toi<br /> <br /> Pour en venir à ta recette, je l'apprécierai avec les noix de cajou que j'adore c'est sûr
Répondre
G
Ah ils sont bien gâtés ces petits lapins ! ils sont trop chou ! J'avais la chance d'en voir moi aussi lorsque j'ai acheté ma maison car nous étions tout seul, maintenant tout à été construit autour de moi . C'est triste...<br /> <br /> Ton petit plat de carottes est bien sympathique, je suis certaine que je l'apprécierais ! merci Irisa
Répondre
I
Une recette à tester!
Répondre
C
un bien joli plat et de beaux animaux<br /> <br /> ta chatte ressemble à mon chat<br /> <br /> bonne journée
Répondre