750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 août 2020

Cabillaud à la provençale, purée à l'huile d'olive

Je dois bien l'avouer : il me semble que j'ai un petit coup de mou !
La faute sans doute à la canicule, au covid qui bloque certains de mes projets ( avec ma soeur Ewa, nous adorons partir pour 2 jours en tourisme urbain, pas évident en ce moment ) 
C'est ainsi que, toute morose,  j'ai laissé passer la date de dépôt des recettes sur le site " recettes.de " de juillet 
Le thème était sur " Voyage en Provence "

J'avais concocté ce petit plat de poisson tout simple 
2 pavés de cabillaud
6 belles rondelles de tomates bien mûres 
2 CàS de persil + 2 petites gousses d'ail hachés
2 CàS de chapelure de pain maison 
2 grosses pommes de terre + 2 gousses d'ail, une feuille de laurier et une branche de thym 
Un peu de lait demi écrémé
2 CàS d'huile d'olive ( ici AOC de Nyons en Drôme provençale )
Quelques olives AOC de Nyons

Eplucher les PdT et les faire cuire, coupées en cubes, à la vapeur avec l'ail, le laurier et le thym 
Les passer au presse-purée avec un peu de lait ( ôter le thym et le laurier )
Saler, poivrer, ajouter l'huile d'olive 

Préparer le poisson : déposer les 2 morceaux dans un plat légèrement huilé 
Poser 3 rondelles de tomate sur chaque morceau
Mélanger le persil, l'ail haché et la chapelure, en parsemer les rondelles de tomate 
Ajouter quelques olives de Nyons autour 

Mettre au four à  180° pour 20mn 

Servir avec la purée 

cabillaud_proven_al

Ce mois d'aôut le thème sur " Recettes.de "  : Fun et fruité ! je serai au rendez-vous 

Et puis, le moral revient : Avec ma soeur nous avons décidé qu'en Septembre nous partirions dans un charmant petit hôtel isolé où nous sommes déja allées pour de belles randonnées ( proche de l'Aubrac )

Edit du 7 août
Finalement, je peux déposer cette recette sur le site : Michelle de " Plaisirs de la Maison " indique que c'est jusqu'au 9 août 

defi_provence

Commentaires
V
Franchement c'est dur cette canicule, faut vraiment être motivée et même allumer le four c'est pas possible. Du cabillaud, comme tu l'as accommodé, j'adore. Bise
Répondre
G
Tout comme toi, je ressens ce coup de mou : pas l'envie de cuisiner, pas l'envie de poster des recettes, pas l'envie d'aller sur l'ordi ... alors je profites de mes temps de pause pour venir vous faire coucou et programmer quelques recettes<br /> <br /> La chaleur c'est bien mais à petite dose, là c'est tellement étouffant qu'on ne prend pas plaisir<br /> <br /> En tout cas, ton assiette met l'eau à la bouche avec cette bonne purée huile d'olive et ce superbe cabillaud, on voyage dans le sud<br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
hum!! un délice!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Rhoo ton assiette me fait vibrer l'estomac et fait gargouiller mon ventre hhh. Ça donne trop envie et faim<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Mon sac est déjà prêt ! En attendant je savoure ce cabillaud ensoleillé !
Répondre