750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2020

Soupe à la tomate, fèves et risoni, comme chez Béa

Il fait beau, certes, mais moi je ne dis jamais non à une soupe surtout si elle est à base de tomate, et je l'ai trouvée chez Béa " Les petits plats de Béa "
J'avais pratiquement tout sous la main, j'ai adapté en fonction de mes réserves

1 boite de 400g de pulpe de tomate ( Polpa de Mutti )
500ml de bouillon de volaille ou de légumes
1 oignon ( mis une gousse d'ail finement ciselée )
1 carotte taillée en cubes ( ici en rondelles à la mandoline )
60g de risoni
60g de fèves surgelées 
1/2 CàC d'épices italiennes ( mis de l'origan séché et du thym de mon jardin )
De l'huile d'olive 
Du parmesan ( mis un peu de féta émiéttée )
Du basilic pour la finition ( mis quelques feuilles de sariette fraîche du jardin )

Faire chauffer un peu d'huile et y faire fondre l'oignon ou l'ail
Ajouter les carottes, puis la pulpe de tomates et le bouillon 
Ajouter sel, origan et thym ( ou épices italiennes ) 
Faire mijoter 30mn
10mn avant la fin de cuisson, ajouter les risoni et 5mn avant les fèves

Au service ajouter la sariette ( ou basilic ) et la féta émiéttée ( ou parmesan ) 
Du fromage de chèvre frais serait bien aussi 

soupe_tomates_f_ves

2 tours de moulin à poivre et c'est parfait 

Commentaires
M
Ah oui une souplette qui me plairait bien.Bravo d'où elle vient et que tu l'as reproduite avec goût. La feta est goûtese j'adore. Bisous
Répondre
S
une très belle soupe gorgée de soleil!!! bisous
Répondre
A
Une bonne soupe pleine de saveurs et des composants à mon goût. Bisous et prends bien soin de toi
Répondre
P
Une très belle soupe qui me plaît beaucoup <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Tu as du bien te régaler avec de la feta ça doit être aussi très bon. Merci pour ce gentil clin d'œil et pour ta confiance. Bisous
Répondre