750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2020

Cabillaud au " pesto dominicain "d'Emilie

Voici la deuxième application de ce fameux condiment dominicain dont Emilie du blog "  La vie en République Dominicaine  " nous a livré sa recette maison 

Ma version était simplifiée dans ses proportions, je vous la rappelle ici 

la recette d'Emilie en noir, en bleu ma version prévue initialement pour faire mariner du poulet au citron vert
3 gros oignons : 1 oignon
2 poivrons verts :1 poivron vert
2 têtes d'ail : 3 gousses d'ail
6 petits piments doux (facultatif ) pas mis, mais j'ai ajouté 3 pincées de piment sec 
1 tasse de coriandre : 1/2 botte
céléri branche : je me suis trompée j'ai mis du persil, 5 brins bien feuillus
2 bouillon cube (maggi par exemple) : 1 CàC bombée de poudre de bouillon de volaille Bio de la marque SuperU
1/4 de tasse d'origan en poudre : 1 CàC 
1/2 à 1 tasse de bois d'inde (poivre de la Jamaïque ): 1 CàC 
1 cuillérée à soupe de safran : une dosette
2 CS d'olives et de câpres (sans noyaux) : 1 CàS mélangées (olives vertes )
1 CS de sel : 1/2 CàC
1/4 de tasse de vinaigre ou de jus d'orange amère : 2 CàS 
1 tasse d'eau (si nécessaire) pas mis 
Huile (olive ou autre) : olive environ 3 CàS
Poivre du moulin: Madagascar noir

 Peler l'ail et l'oignon, ciseler les herbes 
Mettre dans un blender ou mixeur ces éléments avec les épices pour liquéfier le tout, ajouter l'huile petit à petit jusqu'à obtenir une consistance de purée fluide
Ajouter de l'eau si vraiment c'est nécessaire 

Cette marinade se garde bien plusieurs jours dans un récipient en verre fermé 

J'ai simplement généreusement enduit les pavés de cabillaud de cette marinade , devenue pesto pour la recette et arrosé d'un trait d'huile d'olive
Mis au four préchauffé à 200° pour 10mn

 

cabillaud_pesto_Emilie__2_

 

Au sortir du four le pesto s'est assombri dans ses tonalités vertes 

cabillaud_pesto_Emilie

J'ai accompagné ce poisson de semoule de riz/maïs ( achetée en épicerie bio )
Cette sauce version pesto a révélé des saveurs végétales fraîches, très différentes de la cuisson " mijotée " du poulet 

Il me reste encore un peu de ce " sazon " à voir ce que je vais en faire ...... 

Commentaires
M
Du bonheur dans l'assiette avec cette sauce;)
Répondre
A
Il fait super envie ton cabillaud au pesto. Ça me donne faim cette jolie couleur. Bisous
Répondre
S
hummm ce pesto est très alléchant!!! bisous
Répondre
E
C'est une excellente idée! Tu m'en vois ravie que ça ait eu du succès!
Répondre