750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2020

Poulet au citron vert comme en République Dominicaine

Cette recette est une application du condiment publié dans le message d'hier 
J'ai fait mariner les morceaux de poulet dans cette marinade si parfumée et le résultat a été très convaincant 

Cependant Emilie du blog " La vie en République Dominicaine " propose aussi une version plus simple de marinade 

6 morceaux de poulet ( hauts de cuisses désossées et peau enlevée : Loué label rouge )
Le jus d'un gros citron vert ( 1 1/2 petits )
De la coriandre et du persil ciselé
2 gousses d'ail émincées
1 CàS d'huile d'olive + 1 pour la cuisson 
2 CàS de concentré de tomate
25cl d'eau additionnée d'un bouillon cube de volaille 
Quelques gouttes de sauce piquante
Du sel et du poivre

Faire mariner le poulet dans le mélange coriandre, persil, ail, 1 CàS d'huile, sel et poivre ( au moins 1 heure )
Faire revenir le poulet dans l'huile restante 
Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le bouillon cube
Verser sur le poulet, ajouter le concentré de tomate et le jus de citron vert, quelques gouttes de sauce piquante
Faire cuire à feu doux pendant 20mn 

A la fin de la cuisson, j'ai retiré les morceaux de poulet et fait une petite réduction de la sauce qui me paraissait trop liquide 

poulet_au_citron_vert

On s'est régalés ! je pense que ça vaut vraiment le coup de faire la marinade maison " sazon " selon la recette d'Emilie : ça change tout gustativement 
Je le disais hier, cette marinade qui se présente pratiquement comme un pesto va trouver dans ma cuisine de nombreuses applications 

Je dédie cette recette " sur le fil " aux filles du CMUM  
Je vous rappelle que les organisatrices sont :

 Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  
La marraine du mois est Emilie de " La vie en République Dominicaine "

 

voyage_en_rd_theme

Commentaires
A
une jolie recette dépaysante ! ^_^
Répondre
M
J'ai présenté également cette recette...sur le fil comme toi;)<br /> <br /> Je me suis régalée!
Répondre
L
Oh j'adore<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Rho que c'est appétissant ce plat, je l'ai choisi au départ. Bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup le petit gout si caractéristique du citron vert. Les deux versions de cette recette sont intéressantes.
Répondre