750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2020

Salade d'oranges et pommes de terre comme chez Mary Athènes

J'ai été totalement séduite par l'idée de cette salade où les oranges remplacent les tomates estivales 
C'est chez Mary Athènes, de Grèce donc, que j'ai vu la recette, elle même l'avait découvert dans un restaurant près de chez elle 
Elle déclare avoir améliorée la recette à son goût avec un assaisonnement à l'aneth qui a ravi sa famille 

Il n'y a rien de compliqué !
Il faut des pommes de terre, des oranges, des olives grecques si possible, de l'aneth, de l'huile d'olive 
J'ai choisi des pommes de terre Roseval qui se tiennent bien à la cuisson vapeur 

Eplucher à vif les oranges et les couper en rondelles 
Peler les pommes de terre cuites à la vapeur ( ou à l'eau ) et les couper en rondelles

L'assaisonnement:
Le jus d'1 orange + le zeste
2 CàS d'aneth frais 
1 CàC de moutarde
Du vinaigre de framboises ( ici balsamique blanc )
Huile d'olive et sel

Mixer tous ces ingrédients 

Mary préconise de servir les PdT tièdes 
J'ai assaisonné les PdT encore chaudes avec la vinaigrette 
Puis j'ai ajouté les oranges et les olives

Un tour de moulin à poivre et c'est tout 
Les proportions sont au jugé selon le nombre de personnes 

salade_oranges_pdT


Je vais offrir cette salade aux filles du CMUM 
Le thème du mois est " Après les agapes, vive les salades "

salade_hiver_theme_1__2_

 

Les organisatrices du jeu sont :  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  

Commentaires
G
Mmmh , ça a l'air fameux<br /> <br /> nous en cette saison, on se fait un petit dessert de soupe d'agrumes vitaminée aux épices
Répondre
G
Oui c'est dommage que tu l'ai postée un peu tard, elle était bien de saison ! C'est une salade bien originale que tu proposes et avec de bonnes oranges maltaises ce doit être véritablement très bon ! merci Irisa
Répondre
N
Coucou, <br /> <br /> C'est dommage !! Le thème s'est terminé le 25 du mois à minuit.. Zut, je peux pas te la prendre !! snifff ... <br /> <br /> En plus, elle fait vraiment envie ta petite salade. <br /> <br /> Note dans un coin, les thème sont du 1er au 25 chaque mois.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre