750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2019

Brownie " Côte d'or "

Le chocolat " Côte d'or " au lait et aux noisettes entières est sans conteste le préféré de l'homme de la maison, il faut dire que sa maman ne manquait pas de lui en glisser une ou deux plaques dans sa valise d'étudiant : comment rivaliser avec ce chocolat-tendresse, même si le chocolat vient de grands noms de maîtres chocolatiers !
C'est tout naturellement que j'ai choisi ce chocolat pour répondre au CMUM de novembre dont le thème est " Choco passion- Choco plaisir "

Je vais m'absenter quelques jours de la maison en laissant seuls Gil et Thomie ( la chatte ) 
Ce choco plaisir est une spéciale dédicace pour lui 

200g de chocolat au lait et noisettes de Côte d'or ( 1 plaque +1 carré )
100g de beurre mou
50g de vergeoise blonde
150g de poudre de noisettes
3 oeufs entiers 
70g de farine+ 1 CàC de levure chimique mélangées

Faire fondre le chocolat ( je le fais dans une casserole sur un feu très très doux sans mélanger, astuce que j'avais repérée chez Christophe Michalak quand il animait l'émission " Dans la peau d'un chef sur France 2 )
Mélanger le sucre avec le beurre mou
Ajouter les oeufs 1 à 1
Ajouter la poudre de noisettes 
Incorporer la farine en pluie 
Ajouter le chocolat fondu 

Mettre dans un moule carré 
Cuire à 150° pour 25mn environ 

brownie_c_te_d_or

J'ai choisi le moule tablette de Demarle qui permet de faire 16 petits carrés, pour ce brownie bien énergétique 
La saveur particulière de ce chocolat est bien identifiable, j'avais utilisé de la poudre de noisettes entières, je pense que ce sera encore plus probant avec de la poudre de noisettes mondées 

C'est vraiment un thème facile et très rassembleur, je suis sûre que les organisatrices vont crouler sous les recettes !

Les organisatrices :  Nath  « Une cuisine pour Voozenoo »   et  Viviane « Quoi qu’on mange ? »  
La marraine du mois est  Sylvie  « La table de Clara »

 

choco_passion_thc3a8me

Commentaires
Y
Avec ce chocolat le brownie ne peut qu'être terrible !
Répondre
B
C’est vrai que le Côte d’or au lait peut vite devenir addictif!....aux noisettes aussi....j’ai apprécié la recette qui demande 1 plaque plus 1 carré....comme ça on mange le reste pour ne pas gâcher!😉
Répondre
L
Merci pour ta jolie participation avec ce dessert très chocolat <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un chocolat que j'aime beaucoup aussi mais en noir :)<br /> <br /> Merci pour le beau brownies. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ah ! ça remarche ! j'ai enfin pu voir ce brownie qui me paraissait bien tentant ! Parfois il n'est nul besoin d'acheter des chocolats de grandes marques ou très chers ! Certains nous régalent tout autant et parfois même plus ! Je suis certaine que pour ton mari c'est le meilleur des chocolats du coup le meilleur des brownie ! bisous Irisa
Répondre