750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2019

Mousse " Zaza " à la confiture de fraises

Zaza est l'auteure du blog  " Zaza et ses cop's ", elle avoue être une fanatique des mousses, ça tombe bien, moi aussi !
Elle a réalisé sa recette avec un reste de confiture de fraises oubliée dans son pot
Pour moi, c'était plutôt l'inverse, je venais de faire ma confiture de fraises annuelle et comme souvent il en reste un peu dans la bassine que vous ne pouvez pas mettre en pot

Je vous donne les proportions de Zaza prévues pour 6 à 7 verrines
250g de mascarpone
3 oeufs ( jaunes et blancs séparés )
100g de sucre glace
150g de confiture de fraises

Battre les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse
Incorporer le mascarpone puis la confiture
Ajouter délicatement les blancs montés en neige ferme

Mettre au frais pour 4 heures

Nous ne sommes que 2 à la maison, aussi j'ai adapté cette mousse à ma façon en respectant le procédé
80g de mascarpone + 2 CàS de skyr ou de yaourt
1 oeuf ( jaune + blanc )
20g de sucre glace
2 grosses CàS de confiture de fraises ( ne lésinons pas ... )

mousse_confiture

C'est léger, aérien et pour tout dire nuageux, comme le logo du défi mousses de ce mois

defi_mousses_400x300

Je vais vous parler maintenant un peu de Zaza, que je ne connais pas, j'ai découvert son blog il y a quelques jours seulement
Elle se bat contre une terrible maladie et a besoin de notre aide
Un site de cuisine a décidé de l'épauler :

ob_520f8e_les_cop_s_ont_du_coeur_logo

Il suffit de produire une recette et de l'inscrire via un formulaire sur ce site
Zaza explique cette démarche ici

Je crois que c'est à la portée de tous, je pense que, pour cette action ,  je vais choisir une ancienne recette de mon blog que j'aime particulièrement  ( il n'est pas indiqué de mention spéciale à ce sujet )

C'est le moment d'être solidaires dans notre communauté de blogueuses

Commentaires
A
Vous n'êtes pas les seules alors, une friande de plus hum. Bisous
Répondre
C
sympa cette mousse !!
Répondre
Z
Bonjour Irisa , merci beaucoup pour ta confiance en ma recette et aussi pour avoir mis en avant l'action super sympa de Nosrecettesfaciles.com . A très bientôt . Bisousss Zaza.
Répondre
G
Joli choix également irisa ! on a juste envie de plonger sa cuillère ! merci beaucoup pour ce petit délice ! bon dimanche !
Répondre