750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2019

Saumon, asperges vertes, amandes et câpres croustillantes

J'ai vu cette recette d'asperges chez Béa ( Les petits plats de Béa )
Ce plat du célèbre Yotam Ottolenghi a déjà séduit pas mal de blogueuses
Je vous invite à aller chez Béa pour les proportions d'origine, ici je l'ai adapté à mes besoins
Une vingtaine d'asperges vertes parées
1 grosse CàS de câpres (au vinaigre )
1 CàS d'amandes effilées
2 branches d'aneth Huile d'olive Beurre
Mettre les asperges dans un sac congélation avec 1 CàS d'huile d'olive et les secouer délicatement pour bien les enrober
Les déposer sur une plaque allant au four tapissée de papier cuisson
Faire rôtir à 200° chaleur tournante pour 10mn
Pendant ce temps Presser les câpres pour en extraire l'humidité
Les faire frire dans 1 CàS d'huile d'olive en remuant: les boutons vont s'ouvrir un peu et croustiller
Faire dorer les amandes effilées dans un peu de beurre
Au service :
Déposer les asperges dans les 2 assiettes
Parsemer de câpres et d'amandes
Ajouter des pluches d'aneth

asperges_amandes_c_pres

J'ai ajouté un peu de poivre noir de Kampot et servi ces asperges avec un pavé de saumon rôti
j'ai adoré les câpres croustillantes et je vais garder cette idée
J'ai trouve que les amandes rôties au beurre ne s'imposaient pas, la prochaine fois je les ferai griller à sec
Comme à son habitude Yotam Ottolenghi est plutôt généreux avec l'huile d'olive, j'en ai utilisé moins

Commentaires
N
belle recette aux asperges. Elle ssont encore très présentes à ma table. Nous en profitons un maximum cette année<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> jojo
Répondre
B
Je l'avais vue également cette petite recette, une recette qui tourne prouve que c'est bon !!
Répondre
C
original ton idée de câpres croustillants, çà doit être fameux, bisou
Répondre
B
Cette recette peut bien faire le tour des blogs elle en vaut la peine. Je l'avais servie en entrée mais en accompagnement de ce saumon c'est aussi une très bonne idée. Merci pour ce clin d'œil, bises à toi
Répondre
M
Voilà qui me plait beaucoup!
Répondre