750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2019

Raviolis, speck, asperges et ail nouveau

Je me demande si c'est de la cuisine .....
Tant c'est rapide à faire, il faut préciser que j'ai utilisé ici des raviolis frais de grande surface, ceux là, je les aime, ils sont au chèvre et basilic et sont de la marque du distributeur, super-U
J'aime bien en avoir de secours au frigo
Il suffit de les accommoder un peu, et c'est un bon petit plat pour 2 ou 3 personnes

1 paquet de raviolis frais 
2 tranches fines de speck coupées en petits morceaux
2 gousses d'ail nouveau en fines lamelles
Les pointes d'une botte d'asperges ( garder les queues pour faire un velouté par ex comme ici  )
10cl de crème liquide
1 CàS d'huile d'olive
Un peu de parmesan ou pecorino râpé
Du poivre du moulin

Faire chauffer une grande sauteuse d'eau pour y cuire les raviolis dès que l'eau bout ( suivre les instructions du paquet, en général pas plus de 3mn )
Pendant ce temps mettre à chauffer l'huile d'olive dans une poêle
Y ajouter le speck et les asperges et faire cuire à feu moyen 5mn en faisant attention
Ajouter les lamelles d'ail et laisser encore 2mn
Réserver

Egoutter les raviolis et les remettre dans la sauteuse avec la crème liquide pour réchauffer le tout
Mélanger et saupoudrer du parmesan avec la main légère

Servir dans les assiettes
Déposer le mélange d'asperges dessus

raviolis_aux_asperges

Poivrer au service et décorer de feuilles de basilic si vous avez

Un petit tour dans mon jardin d'iris
Voici Frison-Roche, un iris immaculé qui rend hommage au célèbre alpiniste

Frison_roche

Un iris aux couleurs de feu comme la terre qu'il évoque : Andalou, très velouté

andalou

La collection n'est pas terminée ! je vous en garde pour les prochains messages
Ces iris viennent de la Maison Cayeux

Commentaires
T
ça me parle, tout ce que j'aime là-dedans ! Bisous<br /> <br /> Tiuscha
Répondre
B
Comme je le dis souvent on peut se faire plaisir sans passer un temps fou en cuisine c'est une belle démonstration
Répondre
G
Depuis que j'ai testé les raviolis faits avec mes propres farces il est vrai que je les trouvais assez fades à côté, mais forcément en faire des tout faits avec l'ajout de ces bons produits ça change la donne ! de toute façon il va falloir que je m'y fasse car je ne trouve plus de rouleau de pâte ! grrrr ! Merci irisa !
Répondre
S
hummmm un régal!!!!bisous
Répondre
G
C'est une assiette bien gourmande, on s'y régale à coup sûr avec de bons produits de saison, j'aime beaucoup
Répondre