750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2019

Chorba végétarienne

Mais qu'est ce que c'est, ce temps de mars qui nous arrive en mai !
Chez moi, s'il y a du soleil, on ne peut guère en profiter, le mistral souffle avec force et c'est plutôt désagréable

Eh bien, on va se réconforter avec une bonne soupe, improvisée avec ce que l'on a sous la main et en la parfumant d'épices d'Orient : voilà pourquoi je l'ai appelée chorba, même si elle ne contient pas de viande

2 CàS d'huile d'olive
1 belle CàC de concentré de tomate
1 gousse d'ail ciselée
1 petit oignon ciselé ( finement )
1/2 CàC de ras el hanout
1/2 CàC de cumin
1/2 CàC de curcuma

3 petites courgettes en rondelles fines
2 petites carottes en rondelles fines
1 verre de lentilles roses
1 litre de bouillon de légumes

1 poignée de pâtes " langues d'oiseaux " ( risoni )

1 CàS de persil et menthe frais hachés
Un peu de poivre rouge de Kampot ( ou piment D'Espelette )

Faire chauffer l'huile et ajouter les épices sèches, attendre 1mn
Ajouter le concentré, l'ail et l'oignon, bien mélanger pendant 2mn
Ajouter les courgettes, carottes, lentilles et verser le bouillon de légumes
Cuire à feu doux pour 20mn
Saler et ajouter la poignée de pâtes, attendre 5mn

chorba

Ajouter les herbes ciselées au service et poivrer au moment

Je vais profiter de cette recette pour souhaiter un bon ramadan à toutes nos amies musulmanes

Un petit tour au jardin :
Voici un iris très doux et tendre par ses couleurs pastel, il se nomme Betty Simon ( j'ignore qui est cette dame )

Betty_Simon

Et puis, Thomie qui se prélasse sur le coffre : j'en ai sorti les pots, mais pas encore acheté de fleurs ..... je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre que les Saints de glace soient passés, l'homme de la maison tarde aussi à tondre l'herbe !

Thomie_sur_le_coffre

Commentaires
S
une bonne soupe chaude sera l bienvenue chez moi, même la neige est de retour!!!! bisous
Répondre
G
Aujourd'hui encore il fait très beau mais pas chaud non plus ! cette année on est pas gâtés avec ce vent trop froid ! il gâche tout ! Heureusement il a été sympa pour les 50 ans de mon fils nous avons même pu manger dehors ! avec un petit gilet tout de même ! <br /> <br /> Cette chorba peut non seulement réchauffer mais drôlement nous régaler également ! Merci irisa !
Répondre
B
On est pas mieux loti en ce qui concerne la météo sur le nord alors ta soupe serait la bien venue.
Répondre
C
Je connaissais la chorba traditionnelle avec l'agneau mais pas celle végétarienne <br /> <br /> Encore bravo (bsahtek) Irisa<br /> <br /> Tu nous étonneras toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'huile d'olive, un incontournable Bio et qui sent bon l'excellence de l'Espagne et son raffinement<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/saveur/huile-olive-vierge-extra-bio-espagne-alex-munoz/<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/saveur/huile-olive-vierge-extra-picual-espagne-alex-munoz/
Répondre
B
Il est vrai que cette fraîcheur donne envie d'une bonne soupe réconfortante comme la tienne, ce matin à Biarritz nous avions à peine 4° ...
Répondre