750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2019

Salade fraises/avocat à la tomme de brebis

Ma petite salade du jour toute belle, toute fraîche
En 2 temps, 3 mouvements c'est prêt

1 avocat mûr coupé en tranches
6 belles fraises coupées en tranches
1 poignée de roquette/mâche
Dés de tomme de brebis ou chèvre ( ou bien de la féta )
Quelques pistaches

Une vinaigrette douce
1 CàS d'huile d'olive
1 CàC de jus de citron ou vinaigre de cidre
1 CàC de sirop d'agave ( ou un peu de miel d'acacia )
Sel et poivre du moulin

Assembler les ingrédients à votre guise, dans un bol ou une assiette creuse
Arroser avec la vinaigrette
Mettre au frais 30mn

salade_fraises_avocat

A faire et refaire tant qu'il y a des fraises !

Et puis pour continuer avec mes iris Cayeux, en voici un autre ouvert ce matin

iris_syncopation

Il s'appelle " Syncopation " mais je ne l'ai plus retrouvé sur le catalogue, tant de nouvelles variétés apparaissent chaque année, si attirantes que je vais encore craquer !

Commentaires
C
Cette recette c'est un incontournable du printemps qui arrive.....<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'huile d'olive, voici mon chouchou<br /> <br /> C’est une huile d’olive verte extra vierge, <br /> <br /> Elle se caractérise par des saveurs fraiches, herbacées et tonique, de feuilles de tomates ou de tomates vertes.<br /> <br /> A vous de juger les gourmandes et gourmands ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/saveur/huile-olive-vierge-extra-picual-espagne-alex-munoz/<br /> <br /> <br /> <br /> Régalez-vous !!
Répondre
M
Je craque de bon matin devant cette salade joliment colorée;)
Répondre
A
C'est tout à fait ce type de saveurs en salade que j'aime. Bisous
Répondre
B
C'est sympa les fraises, je n'y pense jamais et pourtant ça doit être bien bon !!
Répondre
L
Avec ces fraises qui apportent une petite touche sucrée cette salade devient originale et colorée bises
Répondre