750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2019

Asperges, fèves & ravioles grillées

Tout ce vert sur les étals au marché ! ça tombe bien c'est une couleur que j'aime

Rien de plus facile que cette assiette , ici pour une personne: les quantités sont au jugé
Des asperges vertes parées et passées à la vapeur 5mn ( 6 pièces)
Des fèves passées à la vapeur 3mn et débarrassées de leur peau dure ( 1 tasse, épluchées ) des petits pois frais, ce sera bien aussi
Des ravioles de Royans passées 30mn au congélateur ( pour les séparer plus facilement )

Dans une sauteuse, mettre un morceau de beurre et y faire revenir les asperges sans trop les colorer
Débarrasser dans votre assiette
Ajouter dans la sauteuse les fèves pour 3mn et les déposer dans l'assiette
Ajouter dans la sauteuse, quelques morceaux de jambon ( Parme, Bayonne ou de pays ) avec une poignée de ravioles et faire revenir 3 mn en remuant le tout
Le mélange devient croustillant, le parsemer sur les légumes

Ajouter quelques dés de fromage de chèvre frais ou de brousse
Poivrer
Décorer de basilic

asperges_f_ves__2_

Et c'est bon !

Commentaires
B
C'est une belle assiette bien à mon gout
Répondre
A
humm une jolie assiette bien appétissante ! ^_^
Répondre
D
Un plat qui me plait beaucoup
Répondre
G
Tout comme toi, je suis très "vert" en ce moment et ton assiette me plait beaucoup
Répondre
A
Une jolie assiette printanière, je viens de rentrer du marchés les bras chargés de légumes et fruits. Bisous
Répondre