750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2019

Banane suzette à l'orange sanguine

J'ai repris ici, les fondamentaux de la recette de crêpe suzette avec la banane
Un dessert simple à base de fruits comme j'aime

Pour 2 personnes
2 bananes ( pas trop mûres )
1 orange sanguine
1 CàS de sucre de canne
2 CàS de grand marnier ou cointreau ou curaçao ( mais du rhum, voire du whisky conviendra )
1 belle noix de beurre demi sel
Des amandes effilées grillées

Faire dorer les bananes entières dans le beurre chaud, 2 mn de chaque coté en les saupoudrant du sucre de canne
Ajouter l'alcool de votre choix et faire flamber ( en prenant les précautions d'usage )
Les débarrasser sur un côté de vos assiettes de service ( un peu creuses )

Ajouter le jus de l'orange dans la poêle et faire réduire de moitié, jusqu'à obtenir un jus sirupeux ( vous pouvez ajouter un peu de sucre de canne si etes un bec sucré )

Verser ce sirop dans les assiettes de service en évitant la banane
Parsemer les amandes effilées sur le fruit

banane_suzette

Au service, déposer une petite quenelle de Skyr sur le sirop ( sorte de yaourt islandais de texture ferme, que vous trouverez au rayon yaourts des grandes surfaces, marque Danone  ) ou de fromage blanc, une feuille de menthe et c'est tout
Je n'ai pas sucré la quenelle, à vous de voir selon vos goûts 

Commentaires
C
Irisa a toujours des bonnes idées pour nous régaler oui ;-)<br /> <br /> Pour cette recette, perso j'aime bien utiliser du sucre de canne complet et bio <br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/saveur/sucre-canne-complet-bio/<br /> <br /> <br /> <br /> et pour l'alcool, mon choix est plus sur du vrai Cognac<br /> <br /> https://www.globe-croqueur.com/saveur/cognac-vsop-chauraud/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore Irisa pour cette recette gourmande
Répondre
I
Cette revisite de la crepe suzette en version banane est un vrai coup de coeur. Il faut à tout prix que je fasse gouter ça à mon mari. Merci du partage!
Répondre
B
Les desserts fruités ont toujours la côte chez moi et celui ci nous plairait bien bises
Répondre
B
Ta banane suzette me plait beaucoup !!
Répondre
G
Sans aucun doute tout aussi bon qu'avec les crêpes ! le choix de la banane est excellent car flambée hum c'est divin mais là c'est la sauce orange qui me plait bien ! merci irisa
Répondre