750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2019

Sot l'y laisse de dinde au curry et gingembre

C'est exactement le titre de la recette que j'ai dénichée sur le site Marmiton
Il y a bien plus que du curry et du gingembre dans ce plat !
Ajoutons le soja, le piment, l'ail, etc .......

Recette facile qui mijote toute seule
Pour 2 personnes
6 sot l'y laisse de dinde
1 petit oignon ciselé
200 ml de coulis de tomate maison ( ou 1/2 boîte de tomates pelées réduites en dés )
3 gousses d'ail en chemise
10g de gingembre pelé et coupé en petits dés
1/4 de piment antillais ( mis 1/3 CàC de piment d'Espelette )
1 CàS de soja
1/2 CàS de curry de Madras
1/2 CàC de sucre roux de canne
Thym et laurier
Sel et poivre

Faire dorer les sot l'y laisse dans un faitout avec un peu d'huile d'olive
Les réserver
Mettre à la place, l'oignon ciselé, le sucre, une CàS d'huile d'olive et faire caraméliser légèrement ( blond )
Ajouter le soja, le coulis de tomate, les gousses d'ail, le gingembre, un peu de thym, une feuille de laurier et le piment
Ajouter 10cl d'eau et juste un peu de sel

Remettre les sot l'y laisse dans le faitout, mettre le couvercle et faire cuire à feu doux pour 1h30 ( un peu plus ne nuit pas )

Le site de Marmiton préconise de servir ce plat avec du riz basmati
Mais je voulais un plat complet tout de suite, façon " one pot "  j'ai donc ajouté quelques tronçons de carottes au départ de la cuisson et 2 pommes de terre coupées en 2 à mi cuisson

curry_sots_l_y_laisse

Du persil haché au service, quelques feuilles de coriandre et du poivre de kampot noir fraîchement concassé
Franchement, c'est facile, pas cher, avec une viande très fondante et une sauce bien épicée, très parfumée

Bon, de l'orthographe : j'ai vérifié " sot l'y laisse" est un mot masculin invariable je me demandais d'un coup s'il fallait accorder le pluriel ......

Commentaires
M
Petit plat bien parfumé;) J'aime que dis-je j'adore!
Répondre
G
Une belle assiette savoureuse et réconfortante, la gelée s'est abattue chez nous depuis 2 jours, on a envie de manger de nouveaux plats chaud<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette elle a l'air bien parfumé
Répondre
B
Une petite recette très savoureuse !
Répondre
C
une petite recette bien sympathique !!
Répondre
J
J'en ai fait une un peu différente. La tienne me semble délicieuse
Répondre