750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2019

Ma tartine à l'avocat & huile de curry maison, comme dans une " Very easy kitchen "

J'ai piqué cette idée dans cette cuisine " Very easy kitchen "
Un blog que je suis depuis lontemps et que je vous invite à découvrir : tout est attirant ! recettes et photos

Cet avocado toast, comme on dit maintenant, est simple et pourtant original avec son huile de curry maison
Commençons d'abord par l'huile:
20cl d'huile d'olive
20cl d'huile d'arachide
Le zeste d'une orange bio
1 branche de romarin
1 CàS bombée de curry ( curry de Madras )
3 gousses d'ail dégermées

Mélanger dans un bocal pouvant aller au four tous les ingrédients cités ( simple bocal à confiture muni de son couvercle )
Mettre au four à 90° pour 1h30
Laisser refroidir dans le four

Faire griller la tartine avec le pain de votre choix ( de campagne, muti graines, au sésame etc.... )

Ecraser la moitié de l'avocat sur la tartine
Couper l'autre moitié en tranches et les déposer dessus
Verser un trait d'huile de curry
Ajouter un peu de fleur de sel et du piment d'Espelette ou un beau poivre fraîchement concassé

tartine_avocat_curry

L'huile se garde au frais quelques jours, pour ma part, je l'ai filtrée le jour d'après pour la garder plus longtemps
La voici au sortir du four

huile_curry

L'auteure de la recette ( je suis désolée, je ne suis plus sûre de son prénom : Marie-Pierre ?)  suggère d'utiliser cette huile pour la mayonnaise, s'il vous en reste 
J'ai fait revenir un poisson blanc avec cette huile, c'était très bien

Commentaires
C
Je suis scotchée devant tes photos ! dès demain j'achète des avocats et je fais ta tartine.. J'adore les avocats mais cette huile ne demande qu'à être découverte !<br /> <br /> Petite précision : quand tu mets le bocal au four c'est avec le couvercle ou sans ?<br /> <br /> Je suis un peu dure de la comprenette .......désolée ma belle !<br /> <br /> Vite une réponse pour que je me lance dans la confection de cette petite merveille.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MIE
Répondre
V
coucou merci pour le clin d'oeil et contente que la recette t'ait plus. Désolée de ma réponse tardive. A bientôt
Répondre
N
Super cette recette, j'adore les avocado toast et j'adore l'idée de cette huile parfumée! je retiens! bisous!
Répondre
I
Elle me plait bien ton huile de curry, et la tartine également d'ailleurs!
Répondre
G
Merci pour les découvertes Irisa ! l'huile de curry et le blog Very easy kitchen que je ne connaissais pas ! Moi qui suis raide dingue d'avocat, il y a là de quoi se régaler je crois bien ! Belle découverte merci. gros bisous
Répondre