750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2019

Velouté de chou fleur, au carvi, roquette et Vache qui rit

Une soupe qui m'a vraiment plu et qui ira étoffer la liste des recettes du défi fromage de " Recettes.de "

Un fromage qui sans doute est l'un des premiers que l'on aime, enfant
Il me rappelle plein de souvenirs de colonies de vacances où c'était notre goûter, un morceau de baguette et une portion de fromage ( en alternance avec une barre de chocolat ou pâte de fruit )
Plus tard il m'a accompagné dans ma chambre d'étudiante, lorsque j'avais une petite faim le soir en révisant mes cours, c'était bol de café et tartines de Vache qui rit
Depuis, je l'ai plutôt abandonné mais j'avais craqué pour le petit livre de Marabout " La Vache qui Rit " les 30 recettes cultes
La recette est tirée de ce petit livre

Pour 4/6 personnes
1 chou fleur ( pour moi déjà cuit à la vapeur )
3 pommes de terre ( mis 1 )
75cl de bouillon de volaille ( mis 50 cl de bouillon et 50cl de lait 1/2 écrémé )
10cl de crème liquide ( 12%)
4 à 5 portions de Vache qui rit ( + 1 au service )
2 CàC de graines de carvi
1 feuille de laurier
2 bonnes poignées de roquette
Sel et poivre

Mettre les liquides dans une marmite et ajouter le chou fleur et la pomme de terre coupée en dés ( veiller à ce que le liquide affleure le dessus des légumes)
Ajouter le carvi et le laurier
Faire cuire une trentaine de mns
Enlever la feuille de laurier, ajouter la crème et les 4 portions de fromage
Mixer le tout
Ajouter la roquette, mixer à nouveau brièvement ( on doit voir encore le vert )
Saler au goût

Poivrer au service et présenter l'assiette avec quelques petites feuilles de roquette et dés de Vache qui Rit

velout__de_chou_fleur_VqR

Vachement bon ce velouté !

defi_fromage_400x300

J'espère avoir encore le temps avant la fin du mois de proposer une autre recette avec un autre fromage tirée également d'un livre auquel je tiens beaucoup  ..... il reste 2 jours !

Commentaires
M
Très bon velouté crémeux
Répondre
V
Très sympa ton velouté !
Répondre
N
J'ai toujours aimé les vache qui rit, j'ai arrêté maintenant d'en manger parce que je préfère consommer de "vrais" fromages mais j'avoue que c'est trop bon^^ ton velouté a l'air délicieux!!
Répondre
S
très joli velouté, le carvi lui donne un petit coup de fouet!!! bisous
Répondre
C
je ne pense jamais a faire des soupes et autres veloutés avec le chou fleurs, cela changerait pourtant!.
Répondre