750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2018

Moelleux à la crème de marrons comme chez Nany

3 raisons à cette recette :

Le plaisir de faire plaisir à mes neveux, Roman, Morrigane et Elric venus passer Noël chez ma soeur Ewa
Le plaisir gourmand de la crème de marrons
Le plaisir d'utiliser mon moule tablette 

Comme le dit Nany chez qui j'ai puisé cette recette : Tout simplement un régal pour les amoureux de la crème de marrons
Et en plus c'est enfantin à faire

4 oeufs ( jaunes et blancs séparés )
125g de beurre fondu ( je n'en ai mis que 100g car il y a des filles fitness dans le groupe !)
Les graines d'une gousse de vanille ( ou bien un bouchon de rhum )
500g de crème de marrons sucrée ( j'utilise la crème artisanale d'un producteur de l'Ardèche )
2 CàS de farine
1 pincée de sel

Fouetter les jaunes avec la vanille ou le rhum et incorporer la farine
Ajouter la crème de marrons, puis le beurre fondu
Battre les oeufs en neige et les mélanger délicatement au mélange précédent

Déposer le moule tablette sur la plaque perforée ( je n'ai pas de plaque, aussi je dépose ce moule sur la tourtière perforée spéciale pizza de 30cm )
Verser la pâte dans le moule
Mettre au four préchauffé 180° pour 30mn ( si vous cuisez ce moelleux dans un autre moule, à manqué par ex, il faudra augmenter le temps de cuisson à 40mn )

 

Il y a comme des bulles dans la texture, j'aurais dû penser à tapoter la plaque perforée supportant le moule  sur le plan de travail pour rendre l'appareil bien homogène

Il y a aussi de la poudre d'or alimentaire en décor : c'était Noël !

moelleux_marrons

 

Il y a comme des bulles dans la texture, j'aurais dû penser à tapoter la plaque perforée supportant le moule  sur le plan de travail pour rendre l'appareil bien homogène

moelleux_marrons__2_

Ewa me disait que ce gâteau n'a pas fait long feu !

La prochaine fois j'utiliserai ce moule pour une version salée, les propositions chez les blogueuses ne manquent pas !

Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup, vous l'avez très bien réussi, bravo et encore merci.
Répondre
L
Je viens te souhaiter une bonne année et au passage je me sers une part de ton gâteau car je ne peux pas résister à la tentation <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
cela doit etre bon avec de la crème de marrons! bon réveilllon
Répondre
J
un délice ce moelleux aux marrons et parfait avec ce moule. Bon réveillon chère irisa. Bises
Répondre
C
Il me paraît tout à fait délicieux ton moelleux crème de marrons. Merci Irisa pour ce joli partage gourmand. Noël est passé et la fin d'année étant maintenant très très proche, je te souhaite avec un peu d'avance un très bon réveillon de la St Sylvestre. Bisous
Répondre